communique de presse gratuit

Accueil du site > Communiqués de presse Environnement

Communiqués de presse Environnement

Le terme environnement peut prendre de multiples signification. Ici, nous parlons bien de l’ensemble des éléments naturels qui nous entoure et dont nous faisons partie même si bien des êtres humains l’oublie. Lorsqu’on parle d’environnement, on parle bien entendu de protection de l’environnement, de sa défense ... et c’est un fait depuis que l’on se rend compte que celui-ci est fortement impacté par l’activité humaine, ce qui s’avère très négatif pour la planète terre dans sa globalité.
Mais quand nous parlons environnement, nous parlons aussi parfois de choses plus positives, d’énergies renouvelables, de développement durable, de développement de l’écologie, mais aussi de pédagogie, de savoir, de science, d’avenir.

Découvrez tous les communiqués de presse environnement, toute l’actualité du secteur de l’environnement.


Dernier communiqué : – mardi 21 septembre 2021. (15h07)

  • 21sep.


    EDPR remporte un PPA de 15 ans pour un projet éolien de 297 MW au Canada

    Le groupe a conclu un contrat avec TransCanada Energy pour commercialiser l’énergie verte du parc éolien de Sharp Hills. Cet accord évitera l’émission annuelle de 700 000 tonnes de CO2. Avec ce nouveau PPA, EDPR dispose désormais de 0,4 GW de capacité sécurisée au Canada. Madrid et Paris, le 21 septembre 2021. EDP Renewables (Euronext : EDPR), quatrième producteur mondial éolien et solaire, par (...)

  • 16sep.


    EDP Renewables signe un PPA de 127,5 MW avec Procter & Gamble

    Pendant 15 ans, EDPR fournira à Procter & Gamble une énergie propre produite en Espagne, évitant l’équivalent de 130 tonnes d’émissions annuelles de CO2. Deux nouveaux parcs seront mis en service en 2023. Madrid et Paris, le 16 septembre 2021. EDP Renewables (Euronext : EDPR), quatrième producteur mondial éolien et solaire, a conclu un contrat d’achat d’énergie (PPA) de 15 ans avec Procter & (...)

  • 14sep.


    EDP Renewables signe plus 50 projets solaires avec Walmart

    Sur les toits ou au sol, ces projets génèrent 38,3 MW d’électricité, distribuée dans 7 états américains. Grâce aux dernières innovations en matière d’environnement, EDPR a travaillé avec Walmart pour soutenir son engagement en faveur d’une énergie solaire respectueuse des pollinisateurs en construisant des panneaux au sol, dans le centre de distribution de Laurens, en Caroline du Sud. Madrid et Paris, le (...)

  • 17mai.


    EDPR inaugure un nouveau parc éolien de 104 MW aux Etats-Unis

    Avec cette mise en service, EDPR exploite désormais des parcs éoliens dans 17 Etats américains, pour une capacité totale installée de 6 495 MW. Tri-State, une coopérative d’électricité à but non lucratif, est l'unique acheteur du projet. Madrid et Paris, le 17 mai 2021. EDP Renewables (« EDPR »), quatrième producteur mondial éolien et solaire, a commencé l'exploitation commerciale d’un nouveau parc (...)

  • 26avr.


    EDPR et MSD signent un contrat d'achat d'énergie à long terme (PPA) de 40MW pour un projet éolien en Espagne

    Madrid et Paris, le 26 avril 2021. EDP Renewables (« EDPR »), leader mondial dans le secteur des énergies renouvelables et troisième producteur mondial d’énergie éolienne, a signé un contrat d’achat d’énergie (PPA) de 15 ans avec le laboratoire pharmaceutique MSD (nom commercial de Merck & Co., Inc., Kenilworth, N.J., USA) afin de commercialiser l’énergie produite par un parc éolien de 40MW. Le (...)

  • 19avr.


    L'Assemblée Générale d'EDPR approuve une augmentation du nombre d'Administrateurs Indépendants de son Conseil

    L’organe est désormais composé de 12 membres, dont 50 % sont des administrateurs indépendants, conformément aux bonnes pratiques de gouvernance d’entreprise. Le Conseil a également renforcé la présence de femmes, qui représentent 33 % de l’ensemble de ses membres. Les nominations de Miguel Setas au poste d’Administrateur externe et celles de Rosa Maria Garcia, Antonio Gomes Mota et José Félix Morgado (...)

  • 27nov.


    Bien choisir son sapin de noël

    En général, il existe deux types de sapins que vous pouvez acheter pour cette période de l'année : le sapin de Noël naturel et les arbres artificiels. Il convient de noter que dans la plupart des régions du monde les sapins les plus vendus sont artificiels, car c'est une option qui leur garantit une durée plus longue. Lorsque le dernier mois de l'année arrive, il est de coutume, dans différentes (...)

  • 3jui.


    Pergola bioclimatique sur mesure par Ystores

    Tout d'abord, après deux mois de confinement avec un temps moyen, celui-ci passe au beau fixe. Cette période d'inaction (pour certains) ont permis de définir un ou deux projets à mener à bien cet été. La pergola bioclimatique sur mesure en fait peut-être partie. Pergola bioclimatique sur mesure : où vous voulez En premier lieu, redéfinissons la pergola bioclimatique. Il s'agit d'une structure comme (...)

  • 4jan.


    Confiez votre jardin à un paysagiste

    Lorsqu'on a un bel espace vert, il est cependant nécessaire de pouvoir l'entretenir sur le long-terme. Si vous ne disposez pas des compétences pour cela ou encore du matériel, prenez le temps de contacter directement un spécialiste. Votre paysagiste sur Mimizan, par exemple, se tient à votre disposition. Pourquoi privilégier un paysagiste ? En véritable spécialiste des espaces verts, ce dernier est (...)

  • 10déc.


    Comment se protéger d'un cyclone à Tahiti

    Tout d'abord, assez souvent frappé par des cyclones, la Polynésie française connait chaque année des dégâts importants. Par ailleurs, le réchauffement climatique ne devrait pas calmer le jeu à ce niveau avec d'autres épisodes cycloniques à prévoir. Pour autant, il reste possible de se protéger d'un cyclone à Tahiti avec le respect de quelques règles simples. Votre agence de Papeete Aito Immobilier vous (...)

  • 3déc.


    La solution de nettoyage efficace et pas cher pour tous les restaurateurs

    On connaît tous que la préparation des plats, non seulement elle dégage les bonnes odeurs, mais aussi une vapeur grasse et des débris qui s’incrustent dans les moindres recoins de la cuisine. Cette dernière si elle n’est pas nettoyée fréquemment, elle peut engendrer des dépôts et des saletés qui peuvent attirer tous types d’insectes, cafards, fourmis, blattes et etc. Alors, comment un professionnel doit (...)

  • 7jui.


    Isolation à 1 euro

    Bien isoler son logement est essentiel pour ne pas avoir trop chaud ou trop froid. Avec une bonne isolation on réduit confortablement notre facture énergétique, ce qui est plutôt une bonne chose. Mais on a aussi une qualité de vie bien meilleure, et ça c'est vraiment idéal. Depuis quelques années le gouvernement a lancé un programme d'aide à l'isolation des bâtiments de manière à baisser cette facture (...)

  • 9mai.


    Protégez efficacement vos palmiers des papillons ravageurs

    Un magnifique papillon qui dévore les palmiers Ce papillon est plutôt magnifique à regarder, pourtant celui-ci dévore tout sur son passage. De couleur marron lorsqu'il est immobile, il possède de magnifiques couleurs lorsqu'il déploie ses ailes. Issu d'Amérique du Sud, le papillon ravageur est également très connu en Argentine et en Uruguay. Les femelles pondent directement sur les feuilles de (...)

  • 23avr.


    EGO : des outils de jardin anti-pollution pour les professionnels

    Récemment, la Commission Européenne a présenté une proposition visant à interdire les voitures à essence dans les villes d’ici 2050 et plusieurs pays dont le Danemark, la Norvège et la France ont encore avancé cette date. En ce qui concerne les équipements pour l’entretien des espaces verts, le calendrier est en train d’accélérer. Avec des émissions chimiques nulles en fonctionnement, les équipements (...)

  • 26mar.


    Quelle solution pour le papillon ravageur des palmiers ?

    Les propriétaires de palmiers redoutent son appétit féroce et sans limite. La larve de Paysandisia archon est le principal cauchemar des propriétaires de palmiers. Les palmes des palmiers sont perforées même souvent cassées et entièrement desséchées provoquant la déperdition des palmiers. Le papillon du palmier : Un insecte dévastateur Le Paysandisia archon est un insecte qui provoque des dégâts (...)

  • 5fév.


    Principe d'installation de la borne piège anti moustiques co2

    Principe d’installation de la borne piège anti moustiques co2 A l’extérieur la borne piège anti moustiques co2 a pour but de contrer les moustiques, pour cela il faut installer les bornes entre votre domicile et les zones infestés de moustiques. Ces bornes piège a moustiques co2 vous donnent lieu soit à un raccordement au réseau électrique de votre domicile, soit au réseau urbain. Borne piège à (...)

  • 4fév.


    Location robot d'inspection d'assainissement - AGM TEC

    Quel est le coût d’une inspection vidéo de canalisations ? Combien coûte une inspection vidéo de canalisations ? Le prix de ce type d’intervention est lié à l’emplacement d’un regard et à leur nombre. Les prix par regard en 2019 oscillent entre 70 et 120€ par regard. Le prix coûte environ 2à 5€ par mètre inspecté. La prestation comprend : • L’inspection et le contrôle du regard et des canalisations qui (...)

  • 29aoû.


    Un bon sol pour de belle plante

    La plupart des jardiniers ont bien conscience de l'importance d'avoir un bon sol, bien fertile afin d'avoir de belles plantes, résistantes et offrant pour le côté potager de beaux fruits et légumes sains. Un bon sol c'est tout simplement un milieu dans lequel, les plantes vont pouvoir puiser toutes les ressources dont elles ont besoins pour bien grandir. Elles trouvent ces différentes ressources (...)

  • 29aoû.


    Obtenir des récoltes étalées au potager

    Lorsqu'on se lance dans le potager, on aimerait pouvoir récolter des fruits et légumes chaque semaine avec une grande diversité dans le panier. Bien entendu, il faut une certaine expérience pour réussir à récolter de manière étalées et ceci sur une plus longue période de l'année. Tout simplement parce qu'il faut connaitre le temps d'occupation des plantes potagères, savoir gérer une saison complète, (...)

  • 29aoû.


    L'évolution d'un jardin

    Un jardin-potager a-t-il vraiment des limites ? Alors oui, effectivement, nous pouvons mettre en avant la taille du jardin dans son ensemble, il n'est généralement pas possible de pousser les mûrs, ou encore de déplacer le grillage du voisin ... Dans l'idée première de ce communiqué, j'aimerai principalement mettre en avant l'évolution constante d'un jardin et si, vous avez déjà une bonne expérience (...)

  • 29aoû.


    Une bonne façon de se mettre à cuisiner

    Comme dans tout les domaines, lorsqu'on débute, on ne sait pas trop par où commencer, nous sommes à la recherche de bonnes bases pour bien débuter. La cuisine n'échappe pas à la règle, il est parfois difficile de trouver des idées avec un assortiment de légumes et l'un des problèmes également se trouve au moment où nous allons faire les courses. Si on ne sait pas trop cuisiner, on va avoir tendance à se (...)

  • 13aoû.


    Pourquoi faire du compost

    Il est tout à fait possible de donner une seconde vie à diverses objets du quotidien, par exemple en réutilisant des bouteilles d'eau pour faire vos propres semis de tomates ou alors en utilisant ces mêmes bouteilles plantées à l'envers dans le sol afin de faciliter vos apports en eau et ainsi, éviter de mouiller le feuillage des plantes sensibles. Ce qui permet et favoriser une transformation des (...)

  • 10aoû.


    Que faire du surplus de légumes au potager

    Lors de la pleine saison au jardin-potager, les récoltes abondent et généralement on se retrouve avec plus qu'on en consomme. Après en avoir donné aux ami(e)s, aux voisins et bien entendu à la famille. Il faut automatiquement penser à vous lancer dans la conservation. Cela vous permettra de profiter plus longuement de vos légumes du jardin et si votre production à été à la hauteur, vous pourriez (...)

  • 9aoû.


    Lutter contre les ravageurs au potager

    Chaque jardinier est confronté au moins une fois à des attaques de se qu'on qualifie généralement comme étant des nuisibles, des ravageurs. Le jardinier se mets alors en quête de la solution miracle pour limiter les dégâts sur ses cultures en place et, d'un côté, c'est vrai que cela peut être assez frustrant lorsqu'on a passé beaucoup de temps, dépensé beaucoup d'énergie à réaliser des semis d'intérieurs (...)

  • 16jui.


    L'effet des préparations naturelles

    Très en vogue dans le jardinage biologique et naturel, les préparations à base d'extrait de plante peuvent donner un coup de pousse à l'ensemble de votre jardin, cela permet de récupérer les principes actifs des plantes préalablement choisit en fonction de l'effet recherché. Ces effets peuvent être différents allant de la stimulation des défenses naturelles des plantes, la fertilisation ou encore dans (...)

  • 16jui.


    L'éclairage solaire de ce parking : une prouesse technologique insoupçonnée

    Trente-quatre lampadaires photovoltaïques sur le terrain plat et dégagé d’un parking extérieur : a priori, rien d’extraordinaire. Pourtant, les normes d’éclairage public et d’accessibilité aux personnes handicapées imposent des contraintes techniques telles, que seul le fabricant Fonroche Éclairage pouvait répondre au cahier des charges du centre E. Leclerc de Carcassonne (11). Celui-ci a été le premier (...)

  • 5jui.


    Les récoltes et cueillettes du jardin

    Lorsque nous créons un potager, l'idée première est d'obtenir de belles et généreuses récoltes des différentes plantations et des différents semis réalisés. Cependant, nous avons souvent tendance, surtout lorsque nous débutons à nous concentrer sur les plantes potagères tels que les tomates, poivrons, aubergines, piments, courges, courgettes, pommes de terre, salades, radis etc ... Mais au delà de ces (...)

  • 4jui.


    Domuneo participe à augmenter la part du solaire dans le mix énergétique

    Dans le mix énergétique mondial en 2011, les énergies renouvelables comptaient à 13%, quand la part du nucléaire était de 5%, celle du gaz de 21%, celle du charbon de 29% et celle du pétrole de 31% (selon Le mix énergétique mondial de 1990 à 2035). En fait, depuis quarante ans, la part des énergies renouvelables dans la consommation d’énergie mondiale a peu évolué et en effet, l’émergence des pays en (...)

  • 28mai.


    Planter des tomates

    Soyons honnête, les tomates font parties des plantes les plus cultivées et répandues dans nos jardins-potagers amateurs. Au delà de cela, malgré que cette culture ne demandent pas beaucoup d'entretien durant sa croissance. En effet, il suffit de tailler et/ou retirer les gourmands mais cela n'est absolument pas obligatoire et d'ailleurs, il faut (je pense) tailler de manière raisonné afin de (...)

  • 24mai.


    Faire un semis en pleine terre

    Lorsque nous souhaitons se mettre au jardin et plus particulièrement au potager, nous pouvons trouver beaucoup de plante dans les jardineries prêtes à être planté directement sans passer par la case semis. Cependant, il y a plusieurs plantes potagères qui doivent être semé soit directement en pleine terre, à leur emplacement final ou soit dans des conditions bien particulière, en intérieur, dans des (...)

  • 18mai.


    Nouveau regard sur les mauvaises herbes

    Beaucoup de jardiniers font la chasse aux mauvaises herbes pour éviter que ces dernières n'entrent en concurrence avec les cultures en place ... Cela est vrai lorsque les semis viennent d'être réalisé ou encore qu les plantes sont encore trop jeunes et faibles pour lutter. Ce qui est assez logique car, les mauvaises herbes sont naturellement présentent dans votre environnement contrairement aux (...)

  • 17avr.


    COGEPART : des livraisons de plus en plus écologiques

    Nous savons pertinemment que les transports sont une des plus grosses sources de rejet de gaz à effet de serre. En effet, les transports (transports routiers de voyageurs et de marchandises) sont responsables de 30% des émissions de GES (gaz à effet de serre). Dans ces conditions, il est nécessaire que tout le monde se mobilise pour rouler de manière plus écologique. Cette problématique est au (...)

  • 01mar.


    Bien choisir son bois de chauffage dans les Vosges

    Se chauffer au bois, de nos jours, est de plus en plus répandu. Que ce soit d’un point de vue économique, ou simplement pour faire un geste pour l’environnement, le bois est une solution à ne pas manquer. Pourquoi choisir de se chauffer au bois de nos jours ? Contrairement aux autres ressources utilisées pour le chauffage, le bois a l’avantage non-négligeable d’être une ressource renouvelable et (...)

  • 23jan.


    Group Enr : le coût de la lutte contre le réchauffement climatique

    En novembre dernier plus de 15 000 scientifiques tiraient la sonnette d’alarme sur l’état de la planète et annonçaient que « si nous voulons éviter de grandes misères humaines, il est indispensable d’opérer un changement profond dans notre gestion de la Terre et de la vie qu’elle recèle. » Pour répondre aux engagements de lutte contre le réchauffement climatique, il faut (...)

  • 18jan.


    Invasion de punaises de lit, pourquoi ?

    Un compagnon de l'homme. Cet insecte est un parasite de l'homme depuis plusieurs milliers d'années. Une lutte efficace. Pendant l'immédiate après guerre 39-45 les punaises de lit étaient très commune dans les lieux d'habitation, à l'époque la lutte s'organise essentiellement en appliquant des nouveaux produits chimiques toxiques tel que le DDT connue pour sont efficacité dans le cadre de la lutte (...)

  • 16jan.


    Invasion de punaises de lit, pourquoi ?

    Un compagnon de l'homme. Cet insecte est un parasite de l'homme depuis plusieurs milliers d'années. Un lutte efficace. Pendant l'immédiate après guerre 39-45 les punaises de lit étaient très commune dans les lieux d'habitation, à l'époque la lutte s'organise essentiellement en appliquant des nouveaux produits chimiques toxiques tel que le DDT connue pour sont efficacité dans le cadre de la lutte (...)

  • 8jan.


    Jean-Yves Stoquer, un ingénieur passionné par les papillons

    Jean-Yves Stoquer porte plusieurs casquettes. Tout d’abord, c’est un ingénieur de formation qui s’est spécialisé dans les fondations spéciales (pieux, micropieux, travaux d'injection, études géotechniques entre autres). Il travaille avec son fils, Michael Stoquer qui lui est diplômé de l’école de commerce ESSEC. Le père et le fils effectuent donc la construction des fondations (...)

  • 22nov.


    Etude ASG Technologies : 61 % des employés estiment que les avantages de l'environnement de travail du futur l'emportent sur les risques et les inconvénients

    Selon une étude récente réalisée par IDG Research Services en collaboration avec ASG Technologies, près de quatre employés sur cinq (79 %) considèrent le concept d’« environnement de travail du futur » (Workplace of the Future) comme une remise en question culturelle des horaires et des lieux de travail. L’étude IDG Future Workplace 2017, dont ASG Technologies, fournisseur de solutions technologiques (...)

  • 31oct.


    ISOcomble passe au vert

    Pour faire face aux évolutions législatives et à une demande croissante de produits plus écologiques, ISOcomble a pris une décision stratégique forte. Suite à un travail intensif de son service Recherche & Développement, la marque a donné naissance à un isolant performant et plus respectueux de l’environnement, comme de la santé humaine : l'ISOtextil. Utilisé depuis quelques semaines, ce matériau (...)

  • 20oct.


    Panneaux bi-verre : une innovation Solarwatt

    L'installation de panneaux photovoltaïques afin de capter l'énergie solaire est devenue quelque chose de banal. Beaucoup ont compris que ce système était synonyme d'avenir énergétique, reléguant les antiques énergies fossiles au musée. Les panneaux bi-verre sont une nouvelle génération de panneaux photovoltaïques qui risquent bien à terme, eux aussi, de mettre au placard les solutions classiques (...)

  • 19oct.


    Découvrir ACE Environnement, le coach énergétique des foyers français

    ECO +, un programme pour changer en douceur sa consommation énergétique ACE ENVIRONNEMENT Les énergies renouvelables sont sa « tasse de thé » depuis plus de vingt ans aujourd’hui et l’Agence des Consommations Énergétiques annonce clairement la couleur : accompagner les foyers Français dans leur Transition Énergétique, c’est l’objectif qu’elle s’est fixée car le (...)

  • 10oct.


    Ampoule LED G4 : une parmi tant d'autres

    L'éclairage dans le monde et en France L'éclairage dans le monde représente une consommation de 2700 tWh. Ce besoin en lumière n'est pas forcément compatible avec la préservation de l'environnement. Cet éclairage génère quelques 1150 millions de tonnes de CO2 chaque année. Ramené à l'espace de notre territoire français, l'éclairage aussi bien public que privé, nécessite une consommation de 56 tWh pour (...)

  • 19sep.


    Lutter contre les adventices au jardin

    Effectivement, beaucoup de jardiniers ont tendance à faire la lutte contre ces herbes indésirables qui poussent spontanément, abondamment et rapidement dans le jardin. Si on agit pas, ces adventices envahissent rapidement le jardin le transformant en zone sauvage. L'une des solutions la plus commune est de couvrir le sol afin de le priver de lumière et ainsi limiter le développement des mauvaises (...)

  • 19sep.


    Kit solaire site isolé : tout sur un système autonome

    Vous vivez dans une région montagneuse là où les structures du réseau d'approvisionnement d'électricité classiques ne peuvent pas être déployées ? Ou bien vous souhaitez juste bénéficier de l'énergie gratuite offerte par le soleil et diminuer votre facture d'électricité habituelle ? Le kit solaire site isolé est alors fait pour vous. Voici donc le fonctionnement, un exemple de dimensionnement et une idée (...)

  • 25aoû.


    Arnaque photovoltaïque : évitez le pire !

    Les multiples sollicitations pour s'équiper en panneaux solaires usent de tous les moyens pour entrer chez vous et vous faire signer une commande : harcèlement téléphonique, envois de mails promettant monts et merveilles et démarchage à domicile font aujourd'hui recette auprès d'entreprises peu scrupuleuses qui vous vendent du vent au lieu de soleil... Voici quelques conseils avisés pour ne pas (...)

  • 11jui.


    Etablir un équilibre naturel au potager

    Un jardin-potager subit toujours des attaques de ravageurs qui viennent se nourrir de nos délicieuses plantes, salades, tomates, pommes de terre ... A partir du moment où nous souhaitons créer un jardin biologique, on se doit de trouver des parades face à ces invasions parfois dévastatrices. Pour cela, on peut soit avoir recours à des préparations naturelles, toléré et utilisable en agriculture (...)

  • 11jui.


    Protéger naturellement les cultures

    Les dits nuisibles dans un jardin-potager sont un peu les bêtes noires des jardiniers. Lorsque ces derniers ravagent l'intégralité des salades ... il y a de quoi ne pas être content surtout lorsqu'on a mis de son temps pour au final, rien récolter. Dans la notion de protection naturelle des cultures, il faut dans un premier temps travailler avec la nature en copiant ses mécanismes naturels. Pour (...)

  • 27jui.


    Chez Caméra Inspection AGM TEC notre expertise au service des professionnels

    Pour la recherche de fuites sur les réseaux d'évacuation il est impératif de procéder à un curage de la canalisation avec un furet hydraulique haute pression avant une inspection vidéo endoscopique, afin de garantir une visibilité parfaite. Les prestations en détection de réseaux sont l'inspection vidéo et traçage de réseaux non visibles Détection de canalisations des conduites enterrées sur les réseaux (...)

  • 26jui.


    diminuer les arrosages au potager

    Les apports en eau sont importants pour assurer la bonne croissance des plantes, surtout au début après qu'elle soit passé du godet à ses futures conditions de cultures. En effet, au cours des premiers jours, la plante qui vient d'être transplanter en pleine terre va être entre guillemet stressé par ce changement de milieu, les apports en eau à ce stade vont lui permettre d'avoir les réserves (...)

  • 13jui.


    Les plantes sauvages au potager

    Dans un jardin biologique, la vie est l'un des facteurs de réussite du potager. Les plantes spontanées et sauvages jouent également un rôle important dans l'installation de la vie biologique. Ce qui va permettre d'attirer à elles différents insectes, d'équilibrer le jardin-potager dans son ensemble et donc de contrôler naturellement la présence des certains nuisibles. Ces plantes sauvages également (...)

  • 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...