communique de presse gratuit

>
> Faire un semis en pleine terre

Faire un semis en pleine terre



Lorsque nous souhaitons se mettre au jardin et plus particulièrement au potager, nous pouvons trouver beaucoup de plante dans les jardineries prêtes à être planté directement sans passer par la case semis. Cependant, il y a plusieurs plantes potagères qui doivent être semé soit directement en pleine terre, à leur emplacement final ou soit dans des conditions bien particulière, en intérieur, dans des godets avec un repiquage intermédiaire à certains stade ...

Ces semis d’intérieurs peuvent sembler complexe à réussir mais par rapport aux semis d’extérieur, on peut fabriquer les bonnes conditions de germination. Par exemple en terme de température, d’arrosage etc ... Tandis que pour les semis d’extérieur, nous nous retrouvons confronté aux conditions climatiques avec parfois un manque de chaleur, un excès de pluie ou encore un mauvais support pour la réussite et la réalisation des semis. Par exemple, pour savoir comment faire un semis de haricot grimpant dans votre potager, il faut dans un premier temps, préparer correctement le support de votre culture, faire en sorte qu’il soit dépourvu d’éléments pouvant empêcher la bonne germination des graines.

Ce qui favorisera le développement du système racinaire en profondeur qui sera lui capable d’aller chercher les différents éléments dont la jeune plante et par la suite la plante adulte auront besoin pour vous offrir de belles récoltes. Je suis passionné par le jardinage biologique, naturel et la permaculture. Je partage d’ailleurs sur mon blog mes différentes astuces pour réussir un potager facilement et dans le respect de la nature, ou plutôt en s’inspirant des systèmes naturels.