communique de presse gratuit

>
> Que faire du surplus de légumes au potager

Que faire du surplus de légumes au potager



Que faire du surplus de (...)

Lors de la pleine saison au jardin-potager, les récoltes abondent et généralement on se retrouve avec plus qu’on en consomme. Après en avoir donné aux ami(e)s, aux voisins et bien entendu à la famille. Il faut automatiquement penser à vous lancer dans la conservation.

Cela vous permettra de profiter plus longuement de vos légumes du jardin et si votre production à été à la hauteur, vous pourriez même avoir de quoi manger des légumes sains de votre production jusqu’au printemps suivant. Ensuite, il existe beaucoup de techniques pour conserver durablement vos récoltes, tels que le salages, le séchage mais aussi pourquoi directement préparer vos tomates coeur de boeufs en tomates farcies, que vous pourrez alors congeler et ressortir plus tard.

Vous pouvez également envisager de faire des coulis, des sauces mais aussi faire des conserves de légumes que vous pouvez facilement mélanger. Même si cela dépends avant du fruits ou légumes pour choisir la méthode conservation, les possibilités sont très nombreuses et varié. Par exemple, pour de la simple courge musquée de Provence, qui reste une énorme courges au final, ce n’est pas toujours simple d’avoir des idées de recettes simples ou alors permettant une longue conservation.

De ce fait, pour ces courges et bien d’autres choses, comme pour les tomates resté vertes, il est possible d’en faire de la confiture. Simple et efficace, facile à réaliser. Je m’appelle Yannick, je possède un jardin bio et je suis également l’auteur d’un blog sur lequel, je partage mes conseils et astuces.