communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Environnement
Lutter contre les ravageurs au potager Lutter contre les ravageurs au potager

Lutter contre les ravageurs au potager

9aoû.




Lutter contre les ravageurs

Chaque jardinier est confronté au moins une fois à des attaques de se qu’on qualifie généralement comme étant des nuisibles, des ravageurs. Le jardinier se mets alors en quête de la solution miracle pour limiter les dégâts sur ses cultures en place et, d’un côté, c’est vrai que cela peut être assez frustrant lorsqu’on a passé beaucoup de temps, dépensé beaucoup d’énergie à réaliser des semis d’intérieurs et d’extérieurs, d’attendre que les plantes poussent et commencent à produire leurs fruits et pour finir, les voir se faire ravager brutalement par des insectes.

Cependant, ce sont les aléas du jardinage naturel, ces insectes font partie de votre environnement, ils font partie de la biodiversité de votre jardin et permettent de nourrir d’autres espèces. Et c’est justement sur ce point qu’il faut axer, les prédateurs naturelles qui peuvent vous permettre de contrôler sans intervention de votre part ces attaques. C’est l’objet d’une future formation pour gérer les dits "nuisibles" au potager. Car dans le jardinage biologique allant dans le sens de la nature, il est important de favoriser les mécanismes naturels qui vont permettre sur le long terme l’installation d’équilibre car, n’oublions pas que la présence de ces insectes ravageurs est entre guillemet normal car, ils viennent simplement contrôler ces plantes potagères que vous essayé d’introduire dans leurs environnement et qui pour la plupart ne sont pas de nos contrées.

Dans la nature, il y a une lutte permanente entre les espèces végétales et animales formant pourtant un subtil équilibre qu’il est possible de construire dans votre projet jardin.



Voir en ligne Conseils jardin-potager : https://au-potager-bio.com