communique de presse gratuit

>
> Arnaque photovoltaïque : évitez le pire !

Arnaque photovoltaïque : évitez le pire !



Les multiples sollicitations pour s’équiper en panneaux solaires usent de tous les moyens pour entrer chez vous et vous faire signer une commande : harcèlement téléphonique, envois de mails promettant monts et merveilles et démarchage à domicile font aujourd’hui recette auprès d’entreprises peu scrupuleuses qui vous vendent du vent au lieu de soleil...

Voici quelques conseils avisés pour ne pas tomber dans les filets de ces arnaques photovoltaïques.

De la vigilance avant tout

Beaucoup de démarcheurs se présentent en tant que "partenaires EDF". Chez EDF, c’est la filiale EDF Bleu Ciel qui est en charge du solaire. Quand elle travaille avec un partenaire, EDF Bleu Ciel communique à ce dernier un numéro d’agrément qu’il doit présenter dans tous démarchages, n’oubliez donc pas de demander à votre interlocuteur de vous en faire part.

Il faut savoir que le prix moyen d’une installation de en France varie de 9 à 11 000 euros toutes taxes comprises pour un kit solaire qui dégagera 3 kWh de puissance. Si l’offre qui vous est faite se trouve largement en dessous ou au-dessus, l’arnaque photovoltaïque n’est sans doute pas loin.

Le label Quali’PV est attribué aux entreprises qui ont subi un test qualité. Demandez à l’entreprise qui vous démarche si elle possède ce label.

Demandez à l’entreprise les coordonnées d’autres clients qui se sont fait installer des panneaux photovoltaïques, histoire d’avoir un retour crédible de leurs prestations.

Enfin, prenez le temps de la réflexion. Si vous avez signé un bon de commande mais que, renseignements pris, vous pensez avoir été victime d’arnaque photovoltaïque, sachez que vous avez 7 jours pour vous rétracter.

Pour en et connaitre les moyens de s’en prémunir, visitez le site d’une entreprise Toulousaine possédant le label Quali’PV, autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr