communique de presse gratuit

>
> Nouveau regard sur les mauvaises herbes

Nouveau regard sur les mauvaises herbes



Beaucoup de jardiniers font la chasse aux mauvaises herbes pour éviter que ces dernières n’entrent en concurrence avec les cultures en place ... Cela est vrai lorsque les semis viennent d’être réalisé ou encore qu les plantes sont encore trop jeunes et faibles pour lutter.

Ce qui est assez logique car, les mauvaises herbes sont naturellement présentent dans votre environnement contrairement aux plantes qui composent votre potager. Cependant, une fois que vos cultures sont bien développées, ces herbes spontanées sont très bénéfiques à laisser se développer entre vos cultures.

Ces dernières peuvent abriter de nombreux auxiliaires qui pourront ainsi protéger sans interventions de votre part vos différentes récoltes, participant ainsi à l’équilibre de votre jardin et n’oublions pas que plus votre jardin-potager dans son ensemble est diversifié et plus celui-ci sera protégé et certaines sont consommables. Il est possible de reconnaitre et récolter du plantain dans le jardin mais aussi beaucoup d’autres plantes de ce genre qui possèdent également des vertus médicinales.

Il faut également être vigilant dans vos récoltes de plantes car, certaines peuvent être facilement confondu et dangereuses pour l’homme et sa santé. Il y a probablement de nombreuses plantes sauvages comestibles qui vous entoure mais avant d’envisager une potentielle cueillette, il est donc impératif de bien se former à l’identification. Je suis passionné par le jardinage biologique, la permaculture etc ... je partage d’ailleurs sur mon blog que vous pouvez découvrir en cliquant ici différents conseils et astuces avec mes lecteurs et lectrices dont quelque uns sur ces plantes dites mauvaises.