communique de presse gratuit

>
> Comment se protéger d’un cyclone à Tahiti

Comment se protéger d'un cyclone à Tahiti



Tout d’abord, assez souvent frappé par des cyclones, la Polynésie française connait chaque année des dégâts importants. Par ailleurs, le réchauffement climatique ne devrait pas calmer le jeu à ce niveau avec d’autres épisodes cycloniques à prévoir.

Pour autant, il reste possible de se protéger d’un cyclone à Tahiti avec le respect de quelques règles simples. Votre agence de Papeete Aito Immobilier vous en dit plus sur la façon de .

Se protéger d’un cyclone : le compte à rebours

En premier lieu, dès que vous avez connaissance d’un cyclone imminent (alerte pré-cyclonique), préparez votre maison.

Un renforcement des murs avec des barres transversales aideront ceux-ci à mieux tenir. Par ailleurs, faites une inspection de votre toiture. Changez les tuiles cassées puis resserrez les joints positionnés entre le toit et l’ossature de la maison.

Si votre jardin compte beaucoup d’arbres, n’hésitez pas à couper les branches susceptibles de s’arracher sous les coups de vent. L’alerte orange est donnée 24 heures avant l’arrivée de la tempête.

Il reste encore des choses à faire pour se protéger d’un cyclone. Bien évidemment, il ne faut pas mettre le nez dehors. Evitez de prendre votre véhicule et écoutez les informations météo pour vous tenir au courant de l’évolution. En outre, dans votre logement, protégez les meubles avec des bâches plastiques. Lorsque l’alerte rouge est lancée, il vous reste une dizaine d’heures avant l’arrivée du cyclone.

Rentrez les objets susceptibles de s’envoler dans le jardin (vélo, poubelle, jouets...). Coupez l’électricité et munissez-vous de lampes torches, d’eau potable et de vivres pour 24 heures.

En dernier lieu, tenez-vous informé par la radio de l’évolution du cyclone et attendez la levée de l’alerte pour sortir de chez vous.

Aito Immobilier se tient à votre disposition pour d’autres conseils pour se protéger d’un cyclone.

Aito Immobilier
BP 20277-98713 Papeete
TEL : 00689.40.50.29.29
aitoimmobilier@mail.pf