communique de presse gratuit

>
> Quelle solution pour le papillon ravageur des palmiers ?

Quelle solution pour le papillon ravageur des palmiers ?



Quelle solution pour le (...)

Les propriétaires de palmiers redoutent son appétit féroce et sans limite. La larve de Paysandisia archon est le principal cauchemar des propriétaires de palmiers. Les palmes des palmiers sont perforées même souvent cassées et entièrement desséchées provoquant la déperdition des palmiers.

Le papillon du palmier : Un insecte dévastateur

Le Paysandisia archon est un insecte qui provoque des dégâts souvent irréversibles au palmier. Celui-ci mesure près de 10cm d’envergure et fait parti de la famille des Lépidoptères. Très coloré, souvent ses ailes arborent une couleur brun-vert striée. La femelle peut pondre jusqu’à près de 150 œufs auprès de la couronne du palmier choisi. Les chenilles passent également par 9 états de larves et s’insèrent dans le stipe du palmier et mangent les fibres.

La surveillance des palmiers ainsi qu’un traitement préventif sous forme de glue permet de préserver la santé des palmiers. Un palmier non traité à une durée de vie d’une année seulement. L’entreprise Progarein justement propose un traitement le Biopalm®, un enduit souple prêt à l’emploi qui pourra être appliqué grâce au pistolet spécialement vendu par l’entreprise pour traiter les palmiers victimes des papillons ravageurs.

Le Biopalm® pour préserver ses palmiers

Le Biopalm® proposé et vendu par l’entreprise Progarein permet de lutter contre le papillon dévastateur. L’enduit souple est collant et permet de protéger les feuilles de palmier et sur le stipe lui-même contre la ponte des papillons. Ce sont les larves qui provoquent d’importants dégâts aux palmiers. Ceux-ci se nourrissent de la fibre contenue à l’intérieur des feuilles et des stipes de palmiers. Le Biopalm® n’a cependant aucune action de guérison contre le papillon ravageur. Il permet de protéger les palmiers en action préventive et contre les charançons rouges.

Vous pourrez appliquer le Biopalm® en utilisant le pistolet spécialement vendu par l’entreprise Progarein. Le Biopalm® pourra être pulvérisé une fois par an lorsque tout risque de pluie est écarté. Vous pourrez ainsi protéger la base des feuilles sur les deux faces mais également sur le haut du stipe. L’arrière des palmes doit également être traité efficacement !!!!

Commander en ligne votre traitement préventif

Vous souhaitez préserver vos palmiers et les protéger contre le papillon dévastateur ? Commandez en ligne votre traitement préventif « Biopalm® » pour défendre vos palmiers contre le papillon ravageur mais également les charançons rouges. Commandez en ligne sur https://www.progarein.com.



Voir en ligne Quelle solution pour le papillon ravageur des palmiers ? : https://www.progarein.com/fr/13-traitement-palmiers


Mots clés : écologie -