communique de presse gratuit

>
> Planter des tomates

Planter des tomates



Soyons honnête, les tomates font parties des plantes les plus cultivées et répandues dans nos jardins-potagers amateurs. Au delà de cela, malgré que cette culture ne demandent pas beaucoup d’entretien durant sa croissance. En effet, il suffit de tailler et/ou retirer les gourmands mais cela n’est absolument pas obligatoire et d’ailleurs, il faut (je pense) tailler de manière raisonné afin de limiter les portes d’entrée aux potentielles maladies.

Cela faisant partie de la prévention qui est l’une des meilleures armes pour un jardinier bio et naturel car les tomates peuvent effectivement être confronté à certaines maladies pouvant complètement anéantir vos récoltes tels que le fameux mildiou, au moment où j’écris ces quelques lignes, il n’y a pas de moyens de luttes actives face à ce problèmes. C’est pourquoi seule la prévention est de mise et pour cela, c’est dans un premier temps offrir aux plantes les bonnes conditions comme dans le tour des plantations de tomates simplement en apportant au moment de la plantation du fumier de cheval ou encore du compost bien mûre qui va apporter aux plantes tous les nutriments dont elles ont besoin pour bien se développer et ainsi vous offrir de belles récoltes par la suite.

Toujours dans la prévention, il est également préférable lors de vos arrosages de ne pas mouiller le feuillage pour éviter le développement de certaines maladies cryptogamiques. Je m’appelle Yannick Hirel passionné par le jardinage biologique, la permaculture etc ... j’anime d’ailleurs un blog sur le sujet avec différentes expériences.