communique de presse gratuit

>
> Pourquoi faire du compost

Pourquoi faire du compost



Pourquoi faire du compost

Il est tout à fait possible de donner une seconde vie à diverses objets du quotidien, par exemple en réutilisant des bouteilles d’eau pour faire vos propres semis de tomates ou alors en utilisant ces mêmes bouteilles plantées à l’envers dans le sol afin de faciliter vos apports en eau et ainsi, éviter de mouiller le feuillage des plantes sensibles.

Ce qui permet et favoriser une transformation des déchets que nous produisons chaque année. Cependant, aujourd’hui, j’aimerai axer ce communiqué sur le compost et pourquoi, cela peut être utile d’en faire un même si vous n’avez pas forcément de potager. On parle ici d’une parfaite chaine de recyclage, sans laquelle chaque individu va remplir une fonction écologique et transformer cette matière en humus.

Dans ce système et beaucoup d’autres systèmes naturels : rien ne se perd mais tout se transforme ! En effet, vos déchets de cuisines, vos tontes de pelouses, vos feuilles mortes etc ... peuvent venir compléter votre tas de compost qui sera, avec le temps, transformer. Vous pouvez ensuite découvrir les différentes utilisations du compost au potager bio mais même si vous ne jardinez pas, pourquoi ne pas trouver des preneurs de cette précieuse matière fertilisante prêt de chez vous.

Je m’appelle Yannick et je suis l’auteur d’un blog sur la permaculture, je partage avec mes lecteurs et lectrices mes conseils, astuces, réussite et échecs au potager afin que nous puissions apprendre tous ensemble à obtenir de belles récoltes saines, sans produits chimiques.



Voir en ligne Un jardin bio : https://au-potager-bio.com