communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> Bien choisir son sapin de noël

Bien choisir son sapin de noël


En général, il existe deux types de sapins que vous pouvez acheter pour cette période de l’année : le sapin de Noël naturel et les arbres artificiels. Il convient de noter que dans la plupart des régions du monde les sapins les plus vendus sont artificiels, car c’est une option qui leur garantit une durée plus longue.

sapin de noel

Lorsque le dernier mois de l’année arrive, il est de coutume, dans différentes parties du monde, d’acquérir les éléments de Noël nécessaires pour décorer la maison et garder l’esprit de Noël intact. L’une de ces pièces fondamentales à cette époque est le sapin de Noël, qui est généralement décoré d’étoiles, de lumières et de boules colorées.

Si la majeur partie des gens aujourd’hui s’équipent d’un sapin artificiel réaliste, un pourcentage plus faible choisit un sapin de Noël naturel, car cette alternative est idéale pour ceux qui préfèrent le réalisme. Toutefois, l’important est que les deux options soient adaptées aux besoins et aux goûts de chacun.

Malgré cela, vous ne savez peut-être pas quelle est la meilleure solution pour vous. Si vous êtes indécis, nous vous recommandons de lire les raisons pour lesquelles vous devriez acheter un sapin de Noël naturel. Cela peut vous aider à dissiper vos doutes et à choisir l’option la plus pratique.

Raisons d’acheter un sapin de Noël naturel

Choisir un sapin ou certaines espèces méditerranéennes, comme les genévriers ou les arbousiers, est une bonne option si l’on considère les qualités que n’ont pas les arbres artificiels. Un sapin de Noël naturel, en plus d’être esthétiquement beau et d’avoir un arôme agréable, est une ressource renouvelable qui peut retourner à la nature après avoir été transplantée.

Il est également important de souligner qu’ils constituent une alternative écologique et respectueuse de l’environnement, car ils ne génèrent pas de déchets urbains. De même, ceux qui sont cultivés dans les pépinières contribuent à la réduction de l’effet de serre.

Cependant, vous devez savoir que lorsque vous achetez un sapin de Noël naturel, il est nécessaire de lui apporter les soins nécessaires, par exemple en évitant de l’exposer à des sources de chaleur, en l’arrosant constamment et, bien sûr, en l’achetant avec son pot de fleurs.

Comment décorer un sapin de Noël naturel ?

Or, nécessitant tant de soins, comment peut-on le décorer sans nuire à sa vitalité ? En fait, elle n’est pas très différente de la décoration qui est normalement faite à un arbre artificiel. Vous pouvez parier sur les décorations de Noël classiques comme les étoiles, le verre ou les boules et guirlandes colorées. La seule recommandation pour éviter tout dommage est de ne pas mettre de guirlandes de Noël sur le sapin, et si vous le faites, n’en mettez que quelques-unes.

Choisir la bonne taille

En fonction de la place dont vous disposez chez vous, de la hauteur de votre plafond, vous serez amené à choisir différentes tailles de sapin. Notez bien qu’il faut absolument préserver une marge de 30cm entre la cime de l’arbre et votre plafond. Notez aussi que plus l’arbre est grand, plus sa base est marge. Si vous désirez en savoir plus sur comment choisir la taille de son sapin.

Où acheter un sapin de Noël naturel ?

Pour acheter un sapin de Noël naturel, vous devez vous rendre dans une pépinière ou un magasin similaire. Vous pourrez y trouver les espèces d’arbres qui sont habituellement vendues à cette fin. N’oubliez pas que si vous choisissez ce type d’arbre, vous aurez une plus grande responsabilité. Si toutefois vous avez encore des doutes et surtout que vous souhaitez une ambiance originale, optez pour le sapin coloré.

Un arbre naturel bon marché

Selon la hauteur, vous pouvez trouver des sapins de Noël naturels bon marché à des prix différents. Le sapin du Caucase, par exemple, peut coûter jusqu’à 35 euros. En général, les coûts varient entre 21 et 190 euros.

En savoir plus




Mots clés : noël -