communique de presse gratuit

>
> Un bon sol pour de belle plante

Un bon sol pour de belle plante



Un bon sol pour de belle (...)

La plupart des jardiniers ont bien conscience de l’importance d’avoir un bon sol, bien fertile afin d’avoir de belles plantes, résistantes et offrant pour le côté potager de beaux fruits et légumes sains. Un bon sol c’est tout simplement un milieu dans lequel, les plantes vont pouvoir puiser toutes les ressources dont elles ont besoins pour bien grandir.

Elles trouvent ces différentes ressources sous la forme de minéraux dissous dans l’eau que vous apportez ou bien la pluie. Le sol d’un potager doit être bien chargé de ces différents minéraux et pour cela, tout passe par la transformation des matières organiques qui via un processus très complexe faisant intervenir différents acteurs, permettra la transformation d’élément brut (azote etc ...) en ions minéraux.

Si nous prenons l’exemple d’une plante très commune : les fraisiers, ces derniers sont assez gourmands et auront besoin d’un sol très riches, très fertiles. Cependant, avec le temps, les réserves pour cette plante s’épuisent, il sera donc nécessaire de savoir comment multiplier les fraisiers et ainsi pouvoir les changer de place, ce qui permettra de leurs offrir de nouvel conditions de cultures sur un espace qui aura été au préalable correctement préparé, enrichit de matière organique qui pourront alors être retransformer en nutriment dont les fraisiers auront besoins pour bien grandir et offrir de jolies fraises.

Ce sujet mériterai beaucoup plus de lignes que cela mais ce sera une occasion de revenir ici pour approfondir sur cette transformation essentiel à la croissance des plantes.



Voir en ligne Conseils jardinage biologique : https://au-potager-bio.com