communique de presse gratuit

>
> L’évolution d’un jardin

L'évolution d'un jardin



L’évolution d’un jardin

Un jardin-potager a-t-il vraiment des limites ? Alors oui, effectivement, nous pouvons mettre en avant la taille du jardin dans son ensemble, il n’est généralement pas possible de pousser les mûrs, ou encore de déplacer le grillage du voisin ...

Dans l’idée première de ce communiqué, j’aimerai principalement mettre en avant l’évolution constante d’un jardin et si, vous avez déjà une bonne expérience dans le jardinage, essayez de vous rappeler de votre terrain, dans les début où vous l’aviez acquis. Ce dernier a très probablement beaucoup changer, car non seulement, vous l’avez modelé à votre image mais aussi votre projet à évoluer avec vos aspirations évolutives au fils des ans.

Vous avez probablement déplacé des végétaux, ajouté des plantes, réalisé des aménagements pour le plaisir (par exemple, une cascade de cailloux etc ...) vous avez agrandit ou raccourcit la taille de votre potager. De ce fait, un jardin est tout comme nous, à notre image et en perpétuel évolution avec son propriétaire. L’un des points communs à l’ensemble des jardiniers que j’ai accompagné dans leurs installations, dans mes futurs projets jardin-potager ou dans les projets que j’ai été visité, c’est au final, la très grande diversité des végétaux qui s’est construit avec les années et si à l’heure actuelle, vous faites du potager, c’est l’une des clés de la réussite qui favoriser une multitude d’espèces et ainsi construire un équilibre naturel permettant la protection de vos cultures en place.

Je me nomme Yannick et je suis passionné par le domaine du jardinage naturel, la permaculture etc ... Je partage d’ailleurs l’ensemble de mes expériences, découvertes, réussites et échecs sur mon blog.



Voir en ligne Jardin-potager bio : https://au-potager-bio.com