communique de presse gratuit

>
> Obtenir des récoltes étalées au potager

Obtenir des récoltes étalées au potager



Lorsqu’on se lance dans le potager, on aimerait pouvoir récolter des fruits et légumes chaque semaine avec une grande diversité dans le panier. Bien entendu, il faut une certaine expérience pour réussir à récolter de manière étalées et ceci sur une plus longue période de l’année.

Tout simplement parce qu’il faut connaitre le temps d’occupation des plantes potagères, savoir gérer une saison complète, commencer les semis au bon moment, de manière à ce que tout s’enchaine. Cependant, sans aller jusqu’à une planification très poussé bien que cela reste un indispensable au jardin-potager, vous pouvez également obtenir des récoltes étalées simplement pour une même plante, prenons l’exemple des tomates, en jouant sur la précocité des variétés dont le moment des récoltes varient d’une variété à une autre.

Cela peut également être de choisir des plantes qui peuvent être récolté au fur et à mesure de leurs croissance sur une très longue période, c’est le cas si vous souhaitez faire pousser des cardes, blettes, bettes ou poirées au potager dont les feuilles peuvent être récupérer tout au long de la croissance. De même, certains semis peuvent se faire de manière échelonné tels que les radis, les betteraves ou encore les salades.

Ici encore, les possibilités d’étendre les récoltes sont nombreuses, il faut simplement réserver plusieurs lignes ou carré afin de permettre la réalisation des semis de manière organisé et productive. Je m’appelle Yannick auteur du blog Au potager bio sur lequel, je partage mes idées jardin et que vous pouvez découvrir en cliquant ici.