communique de presse gratuit

>
> Lutter contre les adventices au jardin

Lutter contre les adventices au jardin



Lutter contre les adventices

Effectivement, beaucoup de jardiniers ont tendance à faire la lutte contre ces herbes indésirables qui poussent spontanément, abondamment et rapidement dans le jardin. Si on agit pas, ces adventices envahissent rapidement le jardin le transformant en zone sauvage.

L’une des solutions la plus commune est de couvrir le sol afin de le priver de lumière et ainsi limiter le développement des mauvaises herbes, cependant, selon le type de couverture, de paillage que vous utilisé, les mauvaises herbes peuvent continuer à se développer mais seront retardés. Par contre, si vous utilisez des bâches noires spéciale, vous ne devriez plus voir pousser sur la surface concerné d’adventices, cela peut être utile pour faciliter l’entretien d’un talus par exemple.

Cependant, ces adventices possèdent également des aspects positifs sur la biodiversité etc ... et d’ailleurs, vous pourriez être en train de vous demander : Quel regard avoir sur les mauvaises herbes au potager ? Car au delà du regard que nous pouvons porter sur ces herbes adventices, ces dernières jouent un rôle essentiel dans l’écosystème de l’ensemble de votre jardin-potager et par rapport à ce point, dans un premier temps, cela dépends bien entendu aussi de votre façon de voir votre jardin, si ce dernier est au naturel avec une approche biologique, ces herbes spontanées sont essentielles dans votre pratique du jardinage.

Je m’appelle Yannick et je suis l’auteur d’un blog sur le jardinage que vous pouvez découvrir en cliquant ici. Sur ce blog, je partage mes expériences, observations, réussite et parfois échec.



Voir en ligne Réussir votre potager biologique : https://au-potager-bio.com