communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Emploi
> L’intérim et ses avantages pour les entreprises du bassin Grenoblois

L'intérim et ses avantages pour les entreprises du bassin Grenoblois

51575



L’intérim et ses avantages

Quel est le principe source de l’intérim ?

L’agence intérim communément appelée agence de travail temporaire à pour mission de recruter différents profils pouvant répondre aux offres des missions proposées par leurs clients : les entreprises. Celles-ci font appel à l’agence intérim afin de solutionner des accroissements temporaires de travail ou encore des périodes de forte reprise économique.

Grâce à la boite d’intérim, les entreprises notamment celles du bassin Grenoblois peuvent rapidement trouver des nouveaux collaborateurs leur permettant ainsi de répondre à des nouveaux contrats ou des chantiers récemment signés.

Les entreprises gagnent du temps en faisant appel à une agence de travail temporaire. Celles-ci n’ont en effet pas besoin d’effectuer elles mêmes le recrutement. Peu d’entres elles disposent en effet d’un pôle RH destiné au recrutement. Cette tâche peut non seulement prendre du temps mais également être assez couteuse au final pour l’entreprise. Confier le ou les recrutements à une agence intérim, c’est confier sa recherche de collaborateurs à de véritables experts du recrutement.

Une ou plusieurs entreprises peuvent avoir besoin de recruter en urgence du personnel. Celles-ci confient leurs critères à l’agence intérim. Une fois un candidat sélectionné, celui-ci signera un contrat de travail temporaire et sera ainsi mis à la disposition de l’entreprise afin de réaliser les tâches incluses dans le contrat de travail temporaire. C’est l’agence interim qui emploie le travailleur, l’entreprise en bénéficie et paie directement l’agence de travail temporaire.

Avantages de l’intérim pour les entreprises ?

Grâce à l’intérim, les entreprises peuvent rapidement trouver du personnel compétent dans différents secteurs activités comme le transport, le BTP ou encore la logistique par exemple. Celles-ci gagneront du temps mais également de l’argent. Le recrutement demande du temps et une certaine expérience que toutes les entreprises ne disposent pas. Beaucoup n’ont pas de pôle de recrutement en interne, celles-ci peuvent donc confier cette recherche à une agence intérim à Grenoble.

Avantages de l’intérim pour les travailleurs ?

Beaucoup de candidats qui débutent par l’intérim refusent par la suite d’être définitivement recrutés sur le long terme en CDI. Pourquoi ? Car les avantages de l’intérim sont bien réels pour les travailleurs.

Ceux-ci bénéficient des différentes primes liées à la précarité de l’emploi et donc bénéficient le plus souvent d’une rémunération plus élevée. L’intérimaire peut également évoluer dans différentes entreprises et faire différentes activités professionnelles en diversifiant son expérience. Beaucoup de candidats sortent du chômage grâce à l’intérim et trouvent par la suite un contrat stable à durée indéterminée.

L’intérim est également accessible à toute personne avec ou sans expérience professionnelle. Une possibilité donc d’évoluer à long terme. L’intérim permet également à un travailleur de continuer à travailler et maintenir donc une activité professionnelle. C’est un signe positif envoyé à tout employeur qui souhaitera par la suite embaucher le candidat sur un contrat définitif à long terme. L’intérim est par ailleurs pour de multiples candidats un formidable tremplin pour l’avenir et la signature possible d’un CDI.

L’embauche après l’intérim existe donc réellement, beaucoup d’entreprises passent dans un premier temps par l’intérim afin d’évaluer les compétences d’un salarié avant l’embauche définitive.

Faire appel à une agence intérim à Grenoble

L’agence intérim aquila RH à Grenoble est à la disposition de toute entreprise souhaitant recruter de nouveaux collaborateurs. A la foi agence de travail temporaire et cabinet de recrutement, l’équipe est composée d’experts du recrutement et propose des offres d’emplois en CDD,CDI et travail temporaire à destination de tous les types de profils, de CAP à BAC +2, dans différents domaines comme :

Le bâtiment et les travaux publics Le transport, logistique et la Manutention L’industrie et la maintenance Le tertiaire et les services

L’agence intérim est également vectrice des valeurs humaines et s’appuie sur un réseau d’entrepreneurs. 3 consultants dédiés évoluent dans chaque secteur d’activité et différents métiers parfaitement connus de ces experts. Les entreprises du bassin Grenoblois auront ainsi un acteur idéal pour leurs futurs recrutements.

Les candidats seront également accompagnés et suivis grâce à différents outils mis en place au sein de l’agence intérim. L’intérim est donc une réelle opportunité afin de décrocher un emploi mais également pour diversifier son expérience professionnelle et enfin trouver un contrat à durée indéterminée.





Mots clés : interim -