communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Sport
> Complément alimentaire articulation sportif

Complément alimentaire articulation sportif 

51576

Tout d’abord, il faut souligner que la pratique d’une activité sportive s’accompagne presque toujours d’une cure de compléments alimentaires. D’un point de vue extérieur, le complément alimentaire articulation sportif ne reste qu’un bonbon amusant. Pour d’autres, il s’agit véritablement d’un produit susceptible d’intensifier la performance. Parmi la multitude de compléments alimentaires existants sur le marché, comment choisir le bon ?

Ne pas se tromper

En premier lieu, il convient de se référer aux éléments figurant sur la composition de votre complément alimentaire articulation. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou même à votre médecin traitant avant d’entamer une cure. Dans un marché très important, certains produits bas de gamme ternissent encore l’image du complément alimentaire. Ensuite, il faut savoir que tous les compléments alimentaires pour sportifs ne se valent pas.

Par exemple, la prise de ce type de produit reste liée à la nature du sport pratiqué. Les nageurs ou les joggers ne prendront pas le même type de substance que le joueur de tennis.

Encore une fois, l’avis d’un médecin demeure important dans le choix de son complément alimentaire articulation sportif.

Pour vous aider à choisir, faisons un focus sur deux acides aminés contenus dans les compléments alimentaires.

Complément alimentaire contenant de la glutamine et des BCAA

Premièrement, la glutamine se trouve à l’état naturel dans notre régime alimentaire quotidien. Alors pourquoi en prendre sous forme de compléments alimentaires ?

Tout simplement parce qu’une activité physique très soutenue comme le sport vide nos réserves en un temps record. Une carence en glutamine peut éventuellement annihiler des cellules musculaires.

Parlons ensuite des BCAA. Il s’agit d’acides aminés essentiels au fonctionnement de notre organisme. Lors d’un effort physique, ce sont les premiers qui subissent une dégradation.

Prendre un complément alimentaire pour sportif permet donc de reconstituer le capital de départ et d’éviter ainsi une diminution des protéines.