communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Traitement humidité des murs par injection

Traitement humidité des murs par injection

51571

En premier lieu, beaucoup de bâtisses subissent les assauts de l’humidité. L’explication en est simple. L’humidité du sol remonte le long des murs par capillarité. On appelle ce phénomène l’effet de mèche. Ensuite les dégradations qui surviennent peuvent prendre des natures différentes. Elles peuvent aussi affecter les murs à l’intérieur ou à l’extérieur. Tâches, salpêtre, puis formation de champignons qui entrainent eux-mêmes de la moisissure. Pour finir, les remontées capillaires peuvent contaminer un mur sur une hauteur de 1,50 m. La difficulté va être pour le chauffage de réchauffer ces murs humides en dépensant bien évidemment un surcroit d’énergie pour y parvenir. Autant dire que vous voilà prêt pour un traitement humidité des murs par injection.

Comment procède-t-on ?

Tout d’abord il existe plusieurs manières d’effectuer du traitement d’humidité. Par exemple, l’électro-osmose peut se révéler une bonne solution. Un boitier fixé sur le mur, au milieu de la zone contaminée, génère un faible champ magnétique. Celui-ci va inverser la polarité des murs et faire redescendre l’humidité vers le sol.

Par ailleurs, la méthode de traitement humidité des murs par injection a déjà fait ses preuves. Cette action va freiner, en outre, l’apparition du salpêtre. Le traitement humidité des murs par injection consiste à injecter un produit sous forme de gel dans les joints du mur à traiter. Ce gel va serpenter dans l’ensemble du mur et empêcher les remontées d’humidité.

Toutefois, il faut préciser que cette intervention concerne surtout les maisons en rénovation. En effet, l’opération oblige à des travaux supplémentaires pour en augmenter l’efficacité. Certes pas impossible, le traitement humidité des murs par injection sera plus compliqué à réalisé dans une maison habitée en permanence.

Le traitement humidité des murs par injection par Société 3P

A Toulouse, le traitement humidité peut être pris en charge par Société 3P. Cette entreprise Toulousaine vous propose ses compétences pour diverses interventions. Isolation des combles, traitement de l’humidité, installation VMI et œuvre également dans les travaux de toiture et de zinguerie.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site societe3p.fr pour en savoir plus.

Vous pouvez aussi la contacter en direct.

Société 3P
10 avenue des Minimes
31000 TOULOUSE
Téléphone : 05.62.88.64.60
Courriel : contact@societe3p.fr