communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Emploi
> Pourquoi faire appel à une agence intérim ?

Pourquoi faire appel à une agence intérim ?

51489



Pourquoi faire appel à une

Une agence intérim c'est quoi exactement  ?

Aussi appelé agence de travail temporaire, une agence intérim est une société qui met à disposition des entreprises des salariés intérimaires. Ce sont en effet des personnes qualifiées qui pourront travailler pour l'entreprise pendant un temps déterminé.

Par exemple, dans le cas où un salarié de l'entreprise est contraint à un congé de longue durée pour un motif justifié, pendant son absence la société peut faire appel à une agence de travail temporaire pour lui trouver un «  back-up  » ou un remplaçant.

Une agence intérim est en fait une boite de recrutement qui a pour objectif de combler les besoins temporaires des entreprises.

Passer par une agence intérim est un gain de temps

L'un des plus grands avantages de faire appel à une agence de travail temporaire est le gain de temps. Il faut savoir que le processus de recrutement peut prendre énormément de temps pour un certain cadre de poste.

Une difficulté que les agences que ne rencontrent pas, car elles recrutent en permanence pour pouvoir répondre rapidement et efficacement aux demandes de ses clients à n'importe quand. En effet, faire appel à une agence intérim c'est aussi un gage de qualité.

Si vous faites face à une situation où votre salarié doit partir dans l'urgence à cause d'un accident de travail par exemple, pour éviter de perdre du temps, il vaut mieux faire appel à une agence intérim.

L'agence intérim est plus flexible qu'un CDD

Pour une absence à durée déterminée, il est tout à fait possible de recourir à un contrat à durée déterminée ou CDD. Par contre à la différence d'un CDD un contrat par intérim est flexible. En effet, en cas de besoin, l'entreprise peut avancer ou reporter la fin du contrat. Bien évidemment, sous une négociation avec l'agence.

C'est un avantage si le recrutement a été fait dans un cadre de pic d'activité, s'il y a une chute inattendue des flux avant la fin du contrat, vous pourriez le rompre plus tôt, ce qui n'est pas faisable pour un CDD.

Comment choisir une agence de travail temporaire  ?

Une agence de travail temporaire joue un rôle crucial dans le bon fonctionnement d'une entreprise. C'est l'entité qui va assurer la compétence de votre personnel. À cet effet, le choix d'une agence intérim doit être fait avec soin.

Pour se faire, il est conseillé de bien se renseigner sur l'agence en question via les forums et les avis sur internet, et sur leur site web également. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous renseigner auprès d'une société qui est en partenariat ou qui a déjà travaillé avec.

Privilégiez les agences qui proposent un processus d'accompagnement à leur candidat afin de garantir la compétence et la qualification de vos futurs employés même dans le cadre d'un intérim.





Mots clés : interim -