communique de presse gratuit

>
> Tronçonneuses et fendeur de bûches - Toute l’expertise MTD au service de la (...)

Tronçonneuses et fendeur de bûches - Toute l'expertise MTD au service de la coupe et de la fente du bois



Tronçonneuses et fendeur de bûches - Toute l'expertise MTD au service de la coupe et de la fente du bois

La renommée des produits MTD n'est plus à faire. Forte de nombreuses années d'expérience dans le domaine des outils de jardin motorisés, l'expertise MTD est la garantie d'une démarche rationnelle et efficace pour s'affranchir des multiples travaux qu'implique l'entretien des arbres, des haies, des pelouses...

Parce qu'il y a toujours quelque chose à faire dans un jardin, surtout à l'automne, et parce que l'effort ne doit pas gâcher le plaisir, MTD, la marque toutes saisons pour l‘entretien des espaces verts, développe des gammes de produits de caractère qui rendent la tâche à effectuer toujours plus facile et le résultat impeccable.

Cette année, MTD propose des tronçonneuses thermiques et électriques ainsi qu'un fendeur de bûches qui vont très vite devenir indispensables à tous ceux qui ont des arbres à élaguer ou une cheminée à alimenter.

Nouvelles tronçonneuses thermiques GCS 3800/35, GCS 4100/40 et GCS 4600/45 Performantes dès le démarrage

Hautes performances, grande facilité d'utilisation, sécurité… les nouvelles tronçonneuses thermiques à 2 temps MTD ont été conçues pour les jardiniers amateurs qui exigent une qualité professionnelle. Derrière un corps élancé et un design ergonomique se cachent des machines puissantes aux multiples avantages : lanceur à impulsion, guide et chaîne anti-rebonds, système antivibrations, frein de chaîne, réglage de tension latéral…

Les tronçonneuses thermiques GCS MTD se distinguent par leur système de démarrage. Fini le temps où l'on dépensait plus d'énergie à démarrer sa tronçonneuse qu'au travail proprement dit. La pompe d'amorçage et le lanceur à impulsion permettent de réduire considérablement l'effort à fournir pour lancer le moteur, et d'optimiser au maximum le temps de coupe. Lorsque l'utilisateur tire sur le lanceur, un ressort assiste le démarrage des machines.

Parfaites pour affronter les travaux de bûcheronnage et assurer des coupes rapides et précises, les tronçonneuses thermiques GCS MTD sont équipées de moteurs thermiques 2 temps de 37,2 à 46 cm3 qui développent des puissances de 1,2 à 1,6 kW.

La conception ergonomique, le faible poids, le centre de gravité très bien placé et les dimensions réduites de leurs carters rendent les tronçonneuses thermiques GCS MTD très faciles à utiliser dans toutes les circonstances. Outre leur dispositif d'épuration de l'air d'aspiration, ces modèles disposent de plusieurs fonctions qui facilitent le travail et l'entretien. • Le système antivibrations par ressorts offre un grand confort d'utilisation. • Le tendeur de chaîne latéral, situé sur le côté du moteur, évite tout contact avec la chaîne ou la griffe lors de la tension de la chaîne. L'opération est ainsi sécurisée et très facile à réaliser. • La chaîne à graissage automatique, avec possibilité de réglage du débit via une vis, permet d'ajuster facilement le dispositif de lubrification selon les besoins.

De plus, les tronçonneuses thermiques GCS MTD disposent de fonctions de sécurité essentielles : frein de chaîne, chaîne avec maillons anti-retour, carter de protection…

• Tronçonneuse thermique GCS 3800/35 Moteur : 2 temps - 1,2 kW - 10000 tr/min Cylindrée : 37,2 cm3 Longueur du guide : 35 cm Griffes d‘abattage : métal Poids : 4,2 kg Prix public indicatif : 159 euros T.T.C.

• Tronçonneuse thermique GCS 4100/40 Moteur : 2 temps - 1,3 kW - 10000 tr/min Cylindrée : 40 cm3 Longueur du guide : 40 cm Griffes d‘abattage : métal Poids : 4,5 kg Prix public indicatif : 169 euros T.T.C.

• Tronçonneuse thermique GCS 4600/45 Moteur : 2 temps - 1,6 kW - 10000 tr/min Cylindrée : 46 cm3 Longueur du guide : 45 cm Griffes d‘abattage : métal Poids : 5,5 kg Prix public indicatif : 179 euros T.T.C.

Points de vente : GSB, spécialistes

Tronçonneuses électriques ECS 1800/35 et ECS 2000/40 Des outils maniables et faciles à utiliser

Pour élaguer, abattre des arbres fruitiers, débiter des bûches… MTD propose deux tronçonneuses électriques particulièrement maniables et faciles à utiliser : les modèles ECS 1800/35 et ECS 2000/40. Compactes, fiables et légères, ces machines peuvent être utilisées par des non professionnels, y compris par des femmes, pour l'entretien des arbres ou la coupe du bois de chauffage. Le grand intérêt de ces tronçonneuses électriques réside dans le fait qu'elles sont puissantes, ne polluent pas, font peu de bruit, et nécessitent peu d'entretien.

Les tronçonneuses ECS 1800/35 et ECS 2000/40 MTD sont équipées de puissants moteurs électriques de 1800 et 2000 W à couple élevé. Elles disposent d'une vitesse de chaîne de 13,5 m/s qui assure une coupe franche, rapide et efficace, même dans les bois les plus durs. Leur guide de 35 et 40 cm et leur chaîne à graissage automatique garantissent une excellente qualité de coupe. Pour une sécurité maximale, ces tronçonneuses électriques disposent d'un frein de chaîne qui stoppe la chaîne quasi instantanément (0,1 s).

L'allure élancée des tronçonneuses électriques MTD ne les empêche pas d'être robustes et très performantes. Leur faible poids (4,8 et 5 kg), et la forme de leur carter, long et étroit, assurent un meilleur équilibre et un parfait contrôle qui en font des machines extrêmement maniables et pratiques, même dans des espaces restreints.

Côté confort d'utilisation, les tronçonneuses électriques MTD disposent d'un réglage de la tension de la chaîne sur l'avant qui facilite et accélère la manœuvre, d'une poignée ergonomique qui garantit une excellente prise en main et d'un assemblage spécifique qui permet de réduire significativement les vibrations. Le réservoir d‘huile est quant à lui équipé d‘une fenêtre de contrôle afin d‘éviter les mauvaises surprises.

• Tronçonneuse électrique ECS 1800/35 Moteur : 230 V Puissance nominale : 1 800 W Longueur du guide : 35 cm Griffes d‘abattage : polypropylène Poids : 4,8 kg Prix public indicatif : 89,90 euros T.T.C.

• Tronçonneuse électrique ECS 2000/40 Moteur : 230 V Puissance nominale : 2 000 W Longueur du guide : 40 cm Griffes d‘abattage : polypropylène Poids : 5 kg Prix public indicatif : 99,90 euros T.T.C.

Points de vente : GSB, spécialistes

Fendeur de bûches LS 550 Pour fendre efficacement le bois de chauffage

Solution économique pour affronter l'hiver, le chauffage au bois a su en quelques années s'imposer à nouveau dans nos habitations. Le bois est en effet de plus en plus plébiscité par des particuliers séduits par son coût très compétitif et par des équipements de plus en plus performants assurant une meilleure combustion et donc de meilleurs rendements. Conséquence de l‘engouement actuel pour cette matière première renouvelable, la fente du bois, autrefois réservée à une population avertie, est aujourd'hui pratiquée par de plus en plus de particuliers. Avec le LS 550 MTD, fendre des bûches devient un véritable jeu d'enfants ! Équipé d'un puissant moteur Briggs & Stratton, d'un couteau de fente en fonte et d'une force de 25 tonnes, le fendeur de bûches MTD permet de fendre une quantité élevée de bûches en un minimum de temps et ainsi de gagner en productivité, sans effort et en toute sécurité.

Adapté aux particuliers ayant besoin d‘une grande capacité de travail, le LS 550 MTD peut fendre des billes de bois d'une longueur allant jusqu'à 63,5 cm grâce à son moteur Briggs & Stratton 650 Series (190 cm3), qui délivre une poussée de 25 tonnes, et à son couteau de fente en fonte haute résistance. Sa puissance de force constante, sur toute la longueur de fendage de la bûche, permet de fendre tous types de bois.

Utilisable aussi bien en position verticale qu'horizontale, le fendeur de bûches MTD se commande à l'aide de deux poignées ergonomiques pour un travail en toute sécurité. Un arceau de protection protège l'utilisateur et évite que la bûche ne tombe sur le sol une fois fendue.

Grâce à ses deux larges roues et à son crochet d'attelage (en option), le LS 550 se déplace facilement pour fendre le bois au plus près des bûches.

• Fendeur de bûches Moteur : Briggs & Sratton 650 Series Puissance nominale : 2,6 kW Cylindrée : 190 cm3 Démarrage : lanceur manuel Prix public indicatif : 2399 euros T.T.C.

Points de vente : LISA, spécialistes

http://primavera.fr/mtd/relationspressetronconneuses.htm



Voir en ligne Tronçonneuses et fendeur de bûches - Toute l’expertise MTD au service de la coupe et de la fente du bois : primavera.fr/mtd/relationspressetronconneuses.htm