communique de presse gratuit

>
> Sélectionnez des vêtements qui vous font écho

Sélectionnez des vêtements qui vous font écho



Sélectionnez des vêtements (...)

Les vêtements vous parlent...

Un vêtement doit faire écho à votre personne. Nous avons la ferme conviction qu’avoir son propre style est la résultante d’une bonne connaissance de soi. Apprécier un vêtement, c’est essayer de comprendre à quelle partie de vous s’adresse ce que vous regardez, touchez ou portez. C’est un peu mystique, mais cultiver cette approche en profondeur du style vous aidera à trouver le vôtre.

Prenez un tee-shirt à col V profond American Apparel, par exemple. Il a une bonne coupe et la qualité est indéniable. Malheureusement, il est vrai que ces vêtements ont aujourd’hui une connotation un peu trop hype. Alors si vous ne vous projetez pas dans ce tee-shirt, car vous le ressentez en décalage avec vos valeurs ou votre sous-culture, ne l’achetez pas.

Même si c’est une pièce de designer et qu’un ami vous a dit que cela collait bien à votre personnalité, orientez-vous vers autre chose. Vous seul savez qui vous êtes ! Oui, vos achats devraient être à votre image.

Achetez des vêtements qui collent à votre personnalité profonde est la première étape pour construire un style qui vous fait écho.

... et vos sens y répondent

Pour apprécier les vêtements à leur juste valeur, soyez actif quand vous faites du shopping. N’hésitez pas à essayer les vêtements, même si vous ne comptez rien acheter. Touchez et comparez les coupes, les matériaux, les formes et les couleurs. Concentrez-vous sur les détails. Accordez toute l’attention qu’elles méritent à la douceur de la laine mérinos et la rugosité du denim japonais en les touchant. Essayez de "ressentir" les cintrages des blazers quand vous les voyez sur le cintre. Utilisez votre odorat aussi : sentez le cuir des blousons neufs.

La plupart des gens ne portent pas assez attention à l’apparence des vêtements qu’ils achètent, et encore moins à leur toucher. C’est bien dommage, car cela les empêche de trouver les pièces qui leur font vraiment écho.

ATTENTION « Essayez de ne pas passer à côté de certaines pièces qui comportent une légère prise de risque, et qui vous feraient sortir de votre zone de confort. Ne vous servez pas de ce que vous venez de lire comme d’une excuse toute faite »