Dans les dernières années j'ai voyagé vers l'Inde deux fois pour étudier le yoga et pour devenir professeur de yoga. La première fois que j'étudiais le yoga en Inde était également la première fois que j'ai visité l'inde. J'étais très excitée pour découvrir les beautés de ce pays mais en même temps je n'avais aucune idée à quoi m'attendre, ni de mon voyage, ni de ma formation. Cette première expérience m'a appris un tas de choses et grâce à cette expérience, mon deuxième voyage s'est déroulé beaucoup plus facilement. J'espère que cet article vous aidera à faire les bons choix dès le début ! Voici quelques suggestions si vous allez suivre un cours de 200 heures pour devenir professeur de yoga…
1. Voyagez avec le moins de poids possible
Lors de mon premier voyage j'ai fait l'erreur de penser qu'il me fallait beaucoup de vêtements et je me suis préparée pour tous types de temps. Mais tout d'abord il faut savoir que le temps en Inde est assez régulier. Il ne faut pas s'attendre à avoir tous les saisons en un mois. Ensuite, les écoles de yoga qui organisent des formations de professeur de yoga en Inde de 200 heures généralement offrent des uniformes. Probablement vous recevrez un uniforme au début de la formation, ce qui signifie que vous ne porterez qu'occasionnellement vos propres vêtements.
2. Séparez le tourisme et le voyager de vos études
La première fois que je visitais l'Inde pour suivre ma formation de prof de yoga 200 heures, je voulais avoir tout : découvrir l'Inde et recevoir mon certificat de professeur de yoga. Mais une formation de yoga professionnelle requiert un effort intensif. Le résultat était que j'étais trop fatiguée pour vraiment jouir de mes excursions lors de notre jour libre et que je n'avais pas assez de temps pour étudier parce que mon seul jour libre je le passais en route. La deuxième fois que je voyageais vers l'Inde, je passais les 2 semaines avant ma formation en route, et ensuite j'ai suivi ma formation. Ceci était beaucoup plus efficient et grâce à cela je pouvais profiter de mon voyage et de mes études !3. N'ayez pas peur de demander pour des réductions en utilisant le nom de votre école de yoga
Si vous allez suivre une formation chez une école de yoga réputée en Inde, les hôtels et les restaurants environnants connaitront l'école sans doute. Alors vous pouvez mentionner que vous allez étudier ou que vous avec abouti vos études de prof de yoga chez cette école de yoga, et vous recevrez des réductions sans doute.
4. Évitez de voyager vers l'Inde pendant la saison des pluies ou pendant l'été
La saison des pluies et l'été en Inde ne sont pas les meilleurs temps de l'année pour aller visiter l'Inde. Sauf si vous vous êtes enregistrés à une école qui offre des climatisations (ce qui n'est pas probable puisque l'électricité est limitée), je vous conseillerais de voyager vers l'Inde entre les mois d'octobre et de mars. Pendant ces mois, le temps est le plus confortable pour voyager.
5. Si possible, choisissez une école qui offre du transport depuis l'aéroport ou la gare
Si vous n'avez jamais voyagé en Inde, la première fois que vous arrivez à l'aéroport ou à la gare vous pouvez vous sentir intimidé. Pour moi en tout cas c'était bien le cas ! La deuxième fois que j'arrivais en Inde, mon école de yoga avait organisé le transport de l'aéroport et ils nous attendaient à l'arrivée. Il faut dire que cette service à fait mon voyage tellement plus agréable et confortable ! Je ne devais pas penser à rien, et je ne devais pas organiser le transport, tout était réglé pour moi.
Les 5 astuces ci-dessus sont les choses les plus importants que j'aurais bien aimé savoir avant mon premier voyage vers l'inde. Maintenant il n'y a qu'un dernier avis que je voudrais vous donner : PROFITEZ de tout moment et captivez les leçons de vie que vous apprendrez sans doute lors de vos voyages et votre séjour en Inde.