communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> 4 bonnes raisons de faire une retraite yoga

4 bonnes raisons de faire une retraite yoga

51635

En premier lieu, une retraite yoga ne s’adresse pas uniquement aux pratiquants aguerris. Un débutant peut parfaitement se sentir à son aise. Si vous aviez encore quelques hésitations sur le bien-fondé d’une retraite yoga, voici 4 bonnes raisons sur lesquelles méditer.

1 - Parfaire son initiation ou sa pratique

Tout d’abord, si vous souhaitez progresser rapidement en tant que débutant, une retraite yoga vous en fera autant découvrir sur le sujet que 10 cours d’affilée. De plus, il faut savoir qu’il existe des stages uniquement réservés aux débutants.

D’autre part, lorsqu’on pratique le yoga depuis plusieurs années, une retraite permet d’approfondir son savoir. Postures, respirations, méditation pourront être revus le temps d’un week-end.

2 - Faire une pause et changer ses habitudes

Plus long qu’un cours d’une heure, un week-end entier consacré au yoga permet vraiment de décrocher de la routine habituelle. Changement d’air, d’humeur et d’idées seront au rendez-vous. Il s’agit d’une façon particulière de se reconnecter à soi-même. Par ailleurs, ce changement de routine œuvre dans le bons sens en donnant une nouvelle impulsion à l’existence.

3 - Evacuer les tensions et accumuler une nouvelle énergie

Les yogis aguerris vous le diront tous. Une heure de yoga permet déjà de couper avec la réalité. La tension s’évacue, la respiration devient plus calme et maîtrisée. L’ancrage dans l’instant présent apporte du bienfait à tous les niveaux. Si vous êtes capable de ressentir cela au bout d’une heure de pratique, imaginez ce que vous ressentirez au terme d’un week-end ?

Votre retraite yoga montera votre jauge d’énergie. Revigoré mais aussi apaisé, votre week-end vaudra bien une semaine de vacances.

4 - Voyager pour faire de nouvelles rencontres

Pour choisir le lieu de votre week-end yoga, rien de plus simple. Il en existe partout en France ou en dehors des frontières. La pratique du yoga s’associe alors à la découverte d’une nouvelle région ou d’un nouveau pays. Cela reste également l’occasion de faire de nouvelles rencontres avec des personnes qui partagent vos goûts.

Alors, prêt à partir ?