communique de presse gratuit

>
> Le Toit Angevin s’engage de plus belle pour l’environnement, avec le Plan (...)

Le Toit Angevin s'engage de plus belle pour l'environnement, avec le Plan Climat Energie



Le Toit Angevin s’engage (...)

Angers, 16 juillet 2012 – Le Toit Angevin et Le Val de Loire ont cosigné avec Angers Loire Métropole, le Plan Climat Energie de l’agglomération. En adhérant à ce plan, le bailleur social affiche son souhait et sa volonté d'agir pour le développement durable et la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre (GES).

Le Plan Climat Energie : des plans d'actions concrets La ville d'Angers donne un bel élan à la protection de notre planète, en élaborant ce Plan Climat Energie. Plus ambitieuse que le Grenelle de l'Environnement, l'agglomération aspire à réduire de 20 % les GES d'ici 2020. Une volonté qui demande l'implication de tous les acteurs du territoire. Pour le Toit Angevin, déjà fortement mobilisé en faveur du développement durable, rejoindre ce mouvement constitue une suite évidente dans ses plans d'actions et sa démarche RSE.

Le Toit Angevin et le Développement durable Depuis longtemps, le Toit Angevin œuvre en faveur de la protection de l'environnement. Son engagement dans la RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) en est un exemple. D'ailleurs, il fait partie des premières entreprises évaluées ISO 26000, avec une « maturité probante », décernée par le cabinet Vigeo. Une évaluation qui a permis de démontrer que Le Toit Angevin met en place une stratégie qui vise à prendre en compte les intérêts des locataires et les questions environnementales. Agir en faveur du développement du durable et de la protection de l’environnement est une valeur primordiale bien ancrée dans la gestion de ses projets.

Les actions concrètes du Toit Angevin Réaliser son bilan carbone Construire des bâtiments basse consommation d'énergie, Privilégier les énergies renouvelables, Favoriser les chantiers propres, Tracer la qualité écologique des matériaux, Promouvoir l'utilisation du végétal, Sensibiliser les locataires au développement durable (installation de composteurs collectifs…), Reclasser les logements en catégorie E et F en catégorie C et D, durant la prochaine décennie, Informer sur son site www.letoitangevin.com, via la Rubrique « Economiser l'énergie » Distribuer aux locataires un éco-guide mentionnant les gestes verts à adopter, Nominer un coach énergétique, …

« La signature de Plan Climat Énergie Territorial est un signe fort, un témoignage actif de notre profond engagement dans le développement durable aux côtés de nos partenaires institutionnels. » annonce Francis Stéphan, directeur du Toit Angevin et du Val de Loire.

A propos du Toit Angevin Le Toit Angevin est une entreprise sociale pour l'habitat très active dans l'agglomération angevine. Depuis plus de 60 ans, elle s'efforce de créer une harmonie sociale et environnementale, au sein de son parc locatif, comprenant plus de 7 500 logements. Ses valeurs reposent sur la lutte contre la précarité, l'accès à la propriété pour tous et le Développement durable. Plus d'infos : www.letoitangevin.com

Pour toute demande d'interview, de visite de logement, de reportage…. n'hésitez pas à me contacter.

Contact presse Agence Stratégide : Laure Monrouzeau - l.monrouzeau@strategide.com – 02 41 70 92 72