communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> L’importance de l’éclairage dans les points de vente - une solution durable (...)

L'importance de l'éclairage dans les points de vente - une solution durable et econonique pour les acteurs de la Croix Rouuse


Une trentaine de commerçants de la Croix Rousse participent à la mission de conseil pour la mise en lumière de leurs points de vente.

Cette action portée par les partenaires de l'opération urbaine de la Croix-Rousse et financée par l'Etat et la ville de Lyon au titre d'un fond d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce, a pour objectif d'offrir de nouveaux outils d'attractivité commerciale dans un souci de réduction des émissions de CO2 et de reduction de la consommation d'énergie.

L’Observatoire pour la promotion et la modernisation de l'éclairage en France (OPMEC) a été retenue pour mener cette mission de conseil. Crée en 2009, l'OPMEC a pour vocation de soutenir le petit tertiaire en offrant aux commerçants et aux artisans un accompagnement opérationnel vers un éclairement plus adapté, plus performant et plus efficace. A cette occasion l'association s'est réunie avec ses prestataires territorialement compétents à savoir afin de mettre en place cette intervention.

Le lundi 6 juin à 9h à l'occasion de la restitution des études, est prévue une présentation de l'état actuel de l'éclairage des commerces du territoire et des axes de développement envisageables.

Date : lundi 6 juin 2011 Heure : 9h Lieu : mairie du 4ème Arrondissement, 133 bvd de la Croix Rousse 69004 lyon

Contact : Martinez Stéphanie - 09.72.26.24.07 ou contact@opmec.org