communique de presse gratuit

>
> AZAN Avocats Associés accueille Raphaël ROMI, spécialiste du droit de (...)

AZAN Avocats Associés accueille Raphaël ROMI, spécialiste du droit de l'environnement, en qualité d'associé.



Fondé en mars 2008, AZAN Avocats Associés vient en appui des opérateurs et des investisseurs privés et publics pour le montage, la réalisation, le financement, l'exploitation et la maintenance d'équipements d'utilité publique.

L'arrivée de Raphaël ROMI lui permet d'étoffer son approche et de structurer le volet environnemental des projets qui lui sont confiés, notamment dans le cadre de la transition énergétique.

Le cabinet compte désormais deux associés, quatre collaborateurs et deux assistantes juridiques.

Il s'est donc installé dans des locaux plus vastes et plus ergonomiques, à proximité du tramway, dans le 12e arrondissement de Paris et ouvre au premier juillet un bureau secondaire à Nantes.

En savoir plus sur Raphaël ROMI…

Âgé de 59 ans, Raphaël ROMI est agrégé de droit public.

Directeur du Master 2 recherche, mention « droit public », spécialité « droit de l'environnement et du développement durable », à l'Université de Nantes, Raphaël ROMI est également Doyen honoraire de la faculté de droit et des sciences politiques de Nantes et titulaire d'une chaire ad personam Jean Monnet de « droit européen de l'environnement ».

Auteur de nombreux articles et ouvrages rédigés individuellement ou collectivement, notamment d'un manuel de droit de l'environnement qui fait référence et en est à sa huitième édition, il est aussi directeur du Comité scientifique de la revue « Droit de l'environnement » depuis 1990.

Avant de rejoindre AZAN Avocats Associés en qualité d'associé en juin 2014, Raphaël ROMI était associé au sein du cabinet ANTELIS à Nantes ; il a fait ses premières armes d'avocat en tant qu'associé au sein du cabinet LYSIAS PARTNERS à Paris.

Au sein d'AZAN Avocats Associés, il intervient principalement en conseil et en contentieux dans les domaines du droit national, européen et international de l’environnement, du droit des énergies, du droit de l’urbanisme et du droit public des affaires.

William AZAN, fondateur du cabinet, précise : «  Avec l'arrivée de Raphaël, AZAN Avocats Associés renforce sa capacité à accompagner la dimension environnementale des projets d'utilité publique en alliant efficacité, créativité, pragmatisme et sécurité juridique. ».

Raphaël ROMI explique son choix : « A ce stade de ma carrière, je souhaitais intervenir au sein d'une équipe spécialisée dans les domaines qui me sont chers, de façon à mutualiser nos expertises réciproques et à nous positionner sur des projets d'envergure. Nous collaborions déjà régulièrement avec William. Il était logique de franchir cette étape d'intégration. ».

AZAN Avocats Associés 92, avenue de Saint Mandé - Bât B – 75012 PARIS www.azan-avocats.fr

Contact Presse Florence BAUDRY 01 30 81 60 54 - 06 72 72 21 62 - fbaudry@reflex-cible.com