communique de presse gratuit

>
> L’ADC7 participera à la Semaine du Développement Durable 2011

L'ADC7 participera à la Semaine du Développement Durable 2011



L’ADC7 participera à la (...)

Du 1er au 7 avril 2010, la Semaine du Développement Durable aura lieu dans la France entière. Le thème 2011 est "changeons nos comportements !". Pour la 3ème année consécutive, l’ADC7 participera à cette manifestation.

Le projet proposé par l’ADC7 a été retenu par le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable pour la Semaine du Développement Durable et figure donc au programme officiel de cet manifestation. Après l’amélioration de l’éclairage des commerces l’année dernière, c’est la thématique de la réduction de la consommation d’eau des commerçants qui est à l’honneur cette année.

L'ADC7 sera présente sur la place des Pavillons dans le 7è arrondissement afin d’équiper gratuitement les commerçants de la place de réducteurs d’eau et de leur faire tester des produits d’entretien écologiques. L’action se déroulera sur la place le lundi 4 avril, mardi 5 avril et mercredi 6 avril de 14h à 17h à la rencontre des commerçants.

Pour mémoire, la Semaine du Développement Durable est un rendez-vous incontournable et très attendu qui permet de promouvoir les principes du développement durable. Chaque année, de nombreux projets sont retenus qui émanent de différents acteurs : entreprises, associations, services publics, collectivités territoriales, établissements scolaires. L’objectif consiste à sensibiliser la population aux enjeux du développement durable et à inciter chacun à adopter des comportements plus responsables.

En 2010, plus de 3500 évènements partout en France avaient été organisés.

Ceci traduit une mobilisation qui reflète un intérêt général qui va au-delà de la simple prise de conscience et montre une volonté réelle d’agir sur le terrain.

Contact presse : Association de Développement du Commerce de Lyon 7è (ADC7) tél : 04 72 73 11 76 Mail : charrel.adc7@free.fr



Voir en ligne www.lyoncommerce.com : www.lyoncommerce.com/date-2011-03-14-billet-17339.html