communique de presse gratuit

>
> Faites des économies avec les énergies renouvelables

Faites des économies avec les énergies renouvelables



Qui dit hiver dit forcément chauffage et donc, par conséquent, une augmentation de votre consommation habituelle. Pourtant, il existe des astuces qui empêchent votre compte en banque de se retrouver dévalisé avant même de vous en être rendu compte. Et tout cela en accord avec Dame Nature, qui préférera sans doute vous voir investir dans un puits canadien plutôt de laisser votre vieille chaudière déverser quantité de CO2.

Une mesure intéressante et souvent méconnue est appelée "puits canadiens". Il est particulièrement intéressant de s’informer sur le sujet lorsque vous décidez de construire votre maison car il consiste à creuser une tuyauterie souterraine à environ deux mètres sous le sol. Là, l’air qui circule oscille toute l’année entre 7 et 8 degré. Lorsque l’hiver est là, l’air extérieur est bien plus froid que celui qui circule dans le souterrain. Il est alors récupéré du puits canadien par un ventilateur pour réchauffer votre maison et ainsi réaliser des économies de chauffage.

La chaudière à condensation est une autre mesure méconnue du grand publie. Pourtant, elle permet un rendement plus élevé que nos chaudières habituelles de l’ordre de 3% à 5%. Elle aussi permet de faire plaisir à notre belle planète. En effet, elle utilise une technologie de récupération d’eau lors de la combustion du mazout. Cet eau, à l’état de vapeur, est une énergie non-négligeable dont se sert la chaudière à condensation pour préchauffer l’eau de retour des radiateurs.

Renseignez-vous et vous ferez peut-être des économies d’énergie importantes. Votre portefeuille et l’environnement vous en sera reconnaissant.