communique de presse gratuit

Accueil du site > Mots-clés > Internet > nom de domaine

Communiqués de presse nom de domaine

Dernier communiqué : mardi 17 août 2021. (02h47)

  • 17aoû.


    Vente record du nom de domaine Marketing.com, 2.500.000 $

    Larry Fischer, le vétéran de l'industrie du nom de domaine, signe la deuxième plus belle vente de l'année 2021 sur le second marché. Il l'a annoncé lui même, sur sa page Twitter, la vente du nom de domaine marketing.com pour 2.500.000 $. On croyait enterré ce secteur de l'industrie du web depuis l'avènement des nouvelles extensions il y a quelques années, et pourtant, le secteur du Domaining est toujours vivace même s'il a fait lui aussi bien des (...)

  • 6fév.


    Classement des Registrars sur le .com

    L'ICANN a publié les dernières données officielles de Verisign (NASDAQ : VRSN) concernant l'espace de nommage .com. Ce rapport par bureau d'enregistrement couvre le mois d'octobre 2019. La liste des 10 premiers noms a été quelque peu modifiée, comme c'est devenu courant. Web.com a été aidé par près de 78 000 enregistrements dans les Crazy Domains. Voici comment les bureaux d'enregistrement se sont comportés en termes de nouveaux enregistrements de (...)

  • 16oct.


    NOUVEAU sur 007 Hébergement : Votre hébergement web avec cPanel

    007 Hébergement a fait le choix de rester sur deux formules d'hébergement web simple : débutant et professionnel. Le choix d'inclure l'interface cPanel dans les offres d'hébergement web s'est fait tout naturellement pour proposer deux offres qui parlent aux personnes déjà habitué à cette interface. Cpanel est le panneau de contrôle numéro 1 au monde pour la gestion d'un hébergement web. Simple à utiliser, cPanel vous permet de réaliser de nombreuses (...)

  • 24avr.


    Nom de domaine .BIO : prônez la biodiversité

    L'hébergeur web et registrar de nom de domaine LWS vous propose le nom de domaine .BIO au prix exceptionnel de 10,99€/an au lieu de 44,99€ ! Le .BIO s'inscrit dans la tendance actuelle. Il existe depuis quelques années un engouement de plus en plus fort pour le retour aux ressources naturelles, au commerce équitable et la consommation de produit sain.L’environnement est la pré-occupation numéro 1 de la majorité de la population et chacun souhaite (...)

  • 12oct.


    Créer un site WordPress facilement

    Hébergement WordPress est le spécialiste pour la création de votre site WordPress ! Spécialement optimisé et sécurisé selon les exigences de WordPress, l'hébergeur web a su se faire sa place en proposant un hébergement fiable et performant pour le CMS le plus utilisé au monde. A l'occasion de sa sortie, Hébergement WordPress vous offre -15% de réduction en plus des 50% de réduction immédiate pour un premier achat. L'occasion de découvrir les services (...)

  • 13sep.


    C’est la rentrée des domaines sur LWS.fr !

    L'hébergeur web et registrar de nom de domaine LWS vous propose pour cette rentrée des noms de domaine à prix remisés ! Idéal pour commencer sur le web, un nom de domaine représente votre identité et votre activité. Que vous soyez étudiant ou professionnel, trouvez l'extension à petit prix qui vous correspond et vous permettra de réaliser ou étendre votre activité sur le web. Quelque soit l'extension que vous choisissez, vous n'enregistrez pas (...)

  • 30jui.


    Hébergement Magento LWS : désormais avec cPanel

    Pour vous garantir performance et qualité de notre service d'hébergement optimisé pour Magento, nous avons décidé de passer à un hébergement cPanel. La gestion de votre hébergement Magento avec cPanel vous permettra de créer une boutique en ligne plus performante et de mieux optimiser votre hébergement. En plus de ses performances qui ne sont plus à démontrer, cPanel vous offre une gestion ultra-simple et beaucoup de possibilités. Vous n'avez plus (...)

  • 30jui.


    LWS - Hébergement WordPress 3 mois offert !

    Le début des soldes a commencé et pour l'occasion, nous offrons un hébergement optimisé pour votre site web WordPress gratuit pendant 3 mois ! Idéal pour créer un site simplement sans se ruiner. Un pack ultra complet qui vous offre les principaux plugins et thèmes WordPress en pré-installation et une mise à jour de sécurité automatique pour vous garantir un site web sécurisé. Une offre unique qui comprend plusieurs avantages : – Un nom de domaine au (...)

  • 15jan.


    Hébergement multi domaines : Disponible chez l’Hébergeur web LWS !

    Le multi domaines est disponible chez LWS ! Découvrez cette option et les avantages d'une formule multi domaines chez l'Hébergeur web LWS Le multi domaines en quelques mots Le multi domaine vous permet de gérer plusieurs noms de domaines au contenu différent sur un seul hébergement. Si vous êtes propriétaire de plusieurs sites vous évitez ainsi de souscrire à plusieurs offres d’hébergement. En utilisant le multi domaines vous n’avez aucune (...)

  • 19déc.


    Nom de domaine : L’Hébergeur web LWS lance son service RueDuDomaine.fr !

    De nouvelles extensions de noms de domaine se sont lancées en 2014 ce qui a engendré des millions d’enregistrements de noms de domaine. Ces créations ont été initiées par des entreprises et particuliers souhaitant affirmer leur identité mais aussi par des domaineurs attirés par les gains que peut générer un nom de domaine à fort potentiel. Avant de pouvoir rentabiliser rapidement l’achat de votre nom de domaine vous devez en choisir un qui attirera un (...)

  • 14oct.


    Où trouver des informations sur site web ?

    Chercher de l'information sur un nom de domaine n'a jamais été aussi facile avec les sites des informations sur site web, un outil gratuit qui permet à tout webmaster de découvrir une adresse Ip approprié à son nom de domaine. Une technique de recherche très pratique qui permet l'identification du propriétaire d'un nom de domaine et également la valeur du site en question. Vous pourrez retrouver sur une même page plusieurs informations sur site web (...)

  • 15jui.


    Les entreprises en pleine conscience

    Le métier historique de la société Crénom c’est la création de noms de marque, nom de produits et noms d’entreprise. Confrontée en première ligne au changement de paradigme que les sociétés vivent actuellement, l’équipe de Crénom a décidé d'aller plus loin dans le processus de compréhension de l'identité et d’adapter un programme pour permettre d’évaluer le rôle de chacun et de s’inscrire positivement dans ce changement. Le monde de l’entreprise doit intégrer (...)

  • 17avr.


    ProDomaines ouvre les pré-enregistrements des noms de domaine en .BZH

    Le bureau d’enregistrement de noms de domaine ProDomaines crée un site web dédié à l’arrivée des adresses internet en .BZH : www.noms-domaine-bzh.com. Ce site permet aux internautes de préenregistrer leurs noms de domaine dans l’extension bretonne et de tout connaitre sur le lancement du .BZH et des nouvelles extensions internet (ex : .EMAIL, .HOTEL, .VOYAGE…). En 2014, les noms de domaine en .BZH feront progressivement leurs apparitions sur le web (...)

  • 25jui.


    Avoir un e-mail professionnel personnalisé simplement

    Créer son adresse mail professionnelle, un gage de sérieux : Comme la plupart d'entre nous, vous êtes amenés à envoyer des e-mails dans le cadre de votre activité professionnelle. Mais vous en avez assez de donner votre e-mail orange ou hotmail à vos clients et prospect et vous avez sans doute raison. Le fait de créer une adresse mail professionnelle va donner à votre activité une image structurée et sérieuse. C'est sur, vous n'allez pas gagner dix (...)

  • 4nov.


    Mise aux enchère de Techniciens.fr

    La société NET6TM SARL vient d’accepter de mettre aux enchères le nom de domaine générique TECHNICIENS.FR suite à une offre de 350 euros TTC (+ commission du trader sedo incluse) L’enchère concernant uniquement la vente du nom de domaine a lieu depuis aujourd’hui (4 novembre) 17h pour une durée de 7 jours chez le trader SEDO (www.sedo.com) Que fait et qui est SEDO ? SEDO.Com est le leader mondial de la vente de noms de domaine sur le second marché, (...)

  • 29oct.


    Noms de domaine, boycott des point SO

    Alors que toutes les sociétés d'enregistrement de noms de domaine nous annoncent ces derniers jours le lancement imminent de la nouvelle extension révolutionnaire point SO, il nous a semblé important de faire un point sur la situation. Rappelons tout de même que les registrars basent, leurs business sur la vente de noms de domaine. Pour certains, exclusivement, pour d'autres (de plus en plus) sur la revente parallèle de services d'hébergement et (...)

  • 21oct.


    Cloud Computing

    Après avoir reçu des dizaines d'offres de rachat du nom de domaine cloudcomputing.fr, tout au long de l'année 2010, la société NET6TM a finalement décidé de le développer et de sortir un site en ce mois d'octobre. Selon Alex Delavaquerie, CEO de la société NET6TM "Les acteurs du monde informatique ayant postulé pour le rachat de ce nom de domaine, n'ont jusqu'à présent pas été en mesure de nous proposer une offre à la hauteur de la qualité de ce nom de (...)

  • 12oct.


    nom de domaine et référencement

    La semaine passé nous avions annoncé que la société NET6TM lançait un nouveau site culturel sur le nom de domaine générique spectacle.com . Le gérant de NET6TM nous avait expliqué la stratégie de l'utilisation d'un nom de domaine générique sur un secteur très concurrentiel, largement dominé par de gros groupes médiatiques ou industriels. Si la stratégie de nommage et l'utilisation d'un terme générique descriptif nous avait semblé tout à fait logique, nous (...)

  • 16sep.


    Agence de rencontres [point] com aux enchères

    A compter du 16 septembre et pour une durée de 7 jours auront lieu sur le site SEDO.com des enchères de noms de domaine génériques premiums. A l'occasion de ces enchères nous avons décidé d'enfin vendre notre nom de domaine AGENCEDERENCONTRES.COM, enregistré il y a maintenant 12 ans (septembre 1998). Sachez que les ventes de ce type sont très rares et qu'un tel nom de domaine unique en son genre permettrait à n'importe quel entrepreneur désirant (...)

  • 4jui.


    IMPRIMANTE.NET aux enchères

    Le nom de domaine générique IMPRIMANTE.NET est en vente aux enchères pour une durée de 6 jours sur la plateforme du second marché des noms : SEDO. Pourquoi acquérir un nom de domaine générique ? Les noms de domaines génériques sont les noms de domaine constitués d'un ou plusieurs noms communs ou géographiques decrivant l'activité présentée sur un site web, comme IMPRIMANTE.NET L'intérêt de ces noms de domaine réside dans 3 axes : référencement, type-in, (...)

  • 22avr.


    Soignez l’e-réputation de votre entreprise avec SINDUP®

    Entreprise et e-réputation : que dit-on de vous sur internet ? Avant d’acheter un produit ou un service, consommateurs (BtoC) et entreprises (BtoB) se renseignent de plus en plus sur internet à propos de la société dont ils s’apprêtent à devenir clients ou partenaires. Votre entreprise est-elle sérieuse ? Ses produits ou services sont-ils de qualité ? Qui sont ses dirigeants ? Voilà les questions que se posent les internautes qui interrogent les (...)

  • 5fév.


    Viaduc devient accréditée EURid et souscrit à son code de conduite

    Le bureau d’enregistrement Nom-domaine.eu, nouvellement accrédité EURid, vient de s’engager à respecter le code de conduite du registre en charge de l’extension Européenne. Un engagement qui représente une véritable distinction en matière de qualité de service pour un bureau d’enregistrement. Désignée par l’ICANN (registre mondial des noms de domaine) pour gérer et administrer l’extension européenne .eu depuis son lancement en avril 2006, l’EURid, (...)

  • 3fév.


    Celibataire.biz

    La société NET6TM met en vente aux enchères la paire de Noms CELIBATAIRE.BIZ et CELIBATAIRES.BIZ . Cette paire de noms de domaine génériques est idél pur un site de rencontre. La version singulier est en ligne depuis 1 ou 2 ans, pas de travail particulier dessus l'objectif était surtout de le faire indexer pour que le futur lancement de site (par nous ou acheteur) soit plus rapide. 10 200 pages indexées sur Google à l'heure actuelle. Prix de (...)

  • 21jan.


    Viaduc adhère à la FEVAD

    La société Viaduc, bureau d’enregistrement de noms de domaine devient membre de la fédération du e-commerce et de la vente à distance et confirme par là même son engagement en matière de services de qualité. Une véritable reconnaissance en matière de e-commerce ! Spécialisée dans le dépôt et l’enregistrement de noms de domaine ainsi que dans l’hébergement de sites Internet, la société Viaduc vient d’adhérer à la fédération du e-commerce et de la vente à (...)

  • 15jan.


    arsys.fr protège les données personnelles des domaines

    Un nouveau service qui préserve l'anonymat du titulaire dans le respect des règles de nommage arsys.fr, société leader en enregistrement de noms de domaine et hébergement Web, élargit sa gamme de produit avec le service Whois Privé - Protection d’identité. Ce service permet au titulaire d’un nom de domaine de masquer ses données personnelles. Lorsqu’un internaute enregistre un domaine, celui-ci est obligé de fournir des données personnelles de contact (...)

  • 13jan.


    Tout savoir sur les noms de domaine :

    Comment choisir le bon ! Pour l’entrepreneur Internet, il est important de choisir le nom de domaine convenable pour son site. Mais il ne sait pas toujours comment trouvez le bon. C’est pour cela que le site Quel-domaine.com à vu le jour. Vous y trouverez toute l’information nécessaire. La plupart du temps, le nom de domaine doit contenir certains mots clés pour être efficace. Il est très important, pour assurer le bon positionnement du site, de (...)

  • 11déc.


    arsys.fr propose l’enregistrement de domaines .eu avec des caractères multilingues

    Toute une liste de domaines comme républiquefrançaise.eu, sont réservés par les institutions arsys.fr, la société spécialisée dans l'enregistrement de noms de domaine et d’hébergement Web a lancé le service d’enregistrement de domaines .eu avec les caractères accentués et multilingues des 23 langues officielles de l’Union Européenne. Jusqu’à présent seul l’alphabet latin, les 10 chiffres et le tirait pouvaient être utilisés sur les domaines en .eu. (...)

  • 13nov.


    Développez votre marque en Europe et à l’international chez nom-domaine.fr !

    En attendant l’arrivée des nouveaux systèmes d’écriture autorisés pour le dépôt de noms de domaine que l’Icann vient d’annoncer, il est toujours possible d’utiliser les nombreuses extensions géographiques disponibles (.fr pour la France ou .cn pour la Chine par exemple) pour compléter les traditionnels .com et .net (extensions génériques) et faire la promotion de sa marque ou de son entreprise partout dans le monde. L’Icann, le grand organisme de (...)

  • 22sep.


    Du neuf chez nom-domaine.fr !

    Le portail nom-domaine.fr élargit son offre. Ce bureau d’enregistrement de noms de domaine agréé par l’Afnic, vient tout juste de mettre son identité visuelle à jour en changeant complètement sa charte graphique. Comme un changement n’arrive pas seul… Le portail se voit également proposer de nouveaux services à ses clients. Rafraichissement de la charte graphique L’équipe de Viaduc nom-domaine.fr s’est mobilisée afin d’être plus accessible sur le média (...)

  • 29jui.


    La complémentarité “Marque – Nom de Domaine”

    Marques et noms de domaines, l’imbroglio Quand on s’apprête à choisir un nom de domaine, il est nécessaire de se renseigner de sa disponibilité bien sûr, mais également de l’existence d’une marque portant déjà le même nom, peu importe qu’elle l’utilise ou pas pour un site internet. Cette vérification, étape indispensable de l’enregistrement d’un nom de domaine, l’équipe de Nom-Domaine.eu se propose de la faire pour ses clients. En effet une personne qui (...)

  • 12jui.


    Libéralisation des noms de domaine : un sujet clos ?

    Le marché des noms de domaine La protection de marque sur Internet a pris un tournant décisif l’an dernier quand la libéralisation des noms de domaine a été approuvée. Les modalités de dépôt de nouvelles extensions semblent cependant être encore trop floues pour les entrepreneurs, d’où un certain désintérêt, sans compter le montant excessif dont devrait s’acquitter une entreprise pour détenir sa propre extension. A l’heure actuelle, on peut se dire que (...)

  • 19mai.


    Arsys renforce son partenariat avec Microsoft

    Arsys, leader sur le marché espagnol d’enregistrement de domaines et d’hébergement web, vient de gagner la plus haute référence du programme Partenaire de Microsoft. Cette certification lui a été délivrée pour trois domaines d’expertise : Networking Infrastructure, Advanced Infrastructure et Hosting Solutions. La trajectoire d'Arsys et son expertise dans les applications sous environnement Windows destiné au marché de l’hébergement web est ainsi à (...)

  • 19mai.


    Bien configurer son .tel, Suivez le guide !

    Extension .tel : la petite dernière Depuis un peu plus d’un mois et demi maintenant, les entreprises peuvent déposer des noms de domaine en .tel. Cette dernière née des extensions devrait permettre la création d’un grand annuaire universel en ligne dont la mise à jour se ferait en temps réel, au rythme des nouvelles inscriptions. Contrairement aux noms de domaine "traditionnels" qui permettent l’hébergement d’un site internet personnalisé à (...)

  • 9avr.


    Lancement de ToutPointTel.fr, le premier site de la communauté francophone ".tel"

    Lancement de ToutPointTel.fr, le site de la communauté francophone « .tel », la nouvelle extension de domaine proposée par Telnic. Le site ToutPointTel.fr est le point de rassemblement de tous ceux qui participent au nouvel « écosystème .tel » : utilisateurs, développeurs, administrateurs de sites, prestataires de services, fournisseurs de solutions, etc. et publie une interview de Khashayar Mahdavi, le Directeur Général de Telnic. Biarritz, le 7 (...)

  • 6avr.


    Le domaine .tel est désormais accessible sur le Net

    Une nouvelle extension qui centralise toutes vos coordonnées Le 24 mars 2009 a débuté la phase d’enregistrement libre des domaines .tel, désormais toute personne ou société peut enregistrer en ligne un .tel disponible depuis le site web d’Arsys (www.arsys.fr). Cette extension réunie sur un unique point numérique les informations de contact : numéro de téléphone, fax, mobile, adresse postale, e-mail. Les coordonnées sont accessibles depuis n'importe (...)

  • 30mar.


    La vague du .tel est lancée !

    Une innovation qui frappe fort dans l’univers des noms de domaine Le caractère unique de cette nouvelle extension de nom de domaine.tel n’est plus à prouver. Fabuleuse avancée technologique qui évite d’avoir à déployer tout l’arsenal inhérent à la constitution et la mise en ligne d’un site Internet, véritable révolution dans l’univers des noms de domaine, le .tel sera votre carte de visite interactive sur le seul annuaire universel en ligne. En effet, (...)

  • 9jan.


    Noms de domaine pour 2009

    Etat des lieux du marché des noms de domaine Les noms de domaine sont en plein essor surtout avec l’ouverture au public de la création et de la gestion de nouvelles extensions de nom de domaine. Mais si le marché du nom de domaine a de beaux jours devant lui, il n’a jamais été aussi capital de protéger, voire verrouiller la sécurité de ses marques, noms commerciaux ou raison sociale sur Internet. En effet, si le marché du .com se raréfie car c’est la (...)

  • 5déc.


    Le .fr qui monte, qui monte, qui monte…

    Des chiffres croissants et une bonne notoriété du .fr L’AFNIC a publié son dernier observatoire de l’Internet en France. Il ressort de cette étude que le .fr est non seulement en nette progression mais également que l’extension de nom de domaine représente un marché à fort potentiel. On est encore loin des 75 millions de noms de domaine déposés en .com mais cette dernière commence à désintéresser les acheteurs potentiels car l’extension « préférée » des (...)

  • 21nov.


    Arsys permet de réserver les nouveaux domaines .tel

    Le guide online contient toutes les informations concernant la nouvelle extension. Arsys, la société d’enregistrement de noms de domaine et d’hébergement Web, permet, dès aujourd’hui, de solliciter les nouveaux domaines sous l'extension .tel. Dans un premier temps, à partir du 03 décembre, l'enregistrement de domaines.tel sera réservé aux titulaires de marques enregistrées, l'enregistrement libre pour tous les internautes ayant été fixé au 24 mars (...)

  • 22oct.


    Protection de votre marque avec nom de domaine

    Un nom de domaine est un espace de communication permettant à une société, un organisme, une association ou un particulier de communiquer efficacement sur ses activités, ses produits ou ses services en valorisant son nom. Un nom de domaine permet une mémorisation simple, efficace et cohérente de l'adresse du site et des adresses emails. Il est le prolongement de votre communication et de votre identité. Ainsi dit, l'enregistrement de nom de domaine (...)

  • 30sep.


    Enchères de noms de domaine, un marché lucratif ?

    Le second marché des noms de domaine en bonne santé En matière de nom de domaine, une seule et unique règle s’applique : « Premier arrivé, premier servi ». De nombreux internautes l’ont bien compris et guettent l’apparition de nouvelles extensions pour acheter les meilleurs noms de domaine dans le but de les revendre. Selon mTLD (Mobile Top Level Domain), plus de 200 noms de domaine concurrentiels en .mobi vont être mis à la vente entre les 5 et 12 (...)

  • 22sep.


    Le .mobi mobilise !

    Un succès mitigé Ouvert à l’ensemble du public en août 2006, après une première période de deux mois où elle n’était accessible qu’aux industries du mobile puis aux détenteurs de marques, l’extension de nom de domaine en .mobi arrive donc aujourd’hui à son millionième enregistrement. Souvenons nous que c’était là l’objectif que Neil Edwards, le patron du registre de l’extension, se proposait d’atteindre à la fin de l’année dernière. Un retard conséquent donc (...)

  • 18sep.


    Le .me, une extension de nom de domaine prometteuse

    En juillet dernier, le Monténégro procédait à l’ouverture publique de ses .me. Un mois à peine après cela, on comptait déjà plus de 100 000 noms de domaine déposés sous cette extension. Retour sur ce succès retentissant. Le .me, une extension stratégique ? Le .me intéresse fortement les responsables marketing anglophones et les analystes de noms de domaine. En effet, cette extension en dehors de sa première définition (extension du Monténégro), signifie (...)

  • 01aoû.


    Vente du nom de domaine MONTURES.FR

    Vente aux enchères du nom de domaine générique MONTURES.FR Ce nom de domaine premium est un terme générique comme il en existe peu sur le secteur d'activité de l'optique et des opticiens. Sa mise aux enchères va permettre à son acquéreur, à partir du 5 août de disposer d'un nom de domaine facilement mémorisable, avec peu de chance de faute d'orthographe et dans l'extension nationale .FR. A qui s'adresse cette annonce : Opticiens, professionnels de (...)

  • 30jui.


    Protégez votre nom sur Internet

    A l’heure où L’ICANN (Internet Corporation for Names and Numbers) vient de donner son feu vert à la libéralisation des noms de domaine… Protéger son nom commercial ou ses marques n’a jamais été plus important qu’aujourd’hui. Qui dit libéralisation dit aussi plus de noms de domaines possibles mis en vente sur le marché. Conseils pour éviter les abus. La nécessité de se protéger La règle en matière de réservation de noms de domaine est « Premier arrivé, (...)

  • 20jui.


    l’ICANN à Paris avec Domaine.info

    Comme nous vous l’avions annoncé, le prochain meeting ICANN se tiendra à Paris du 22 au 26 juin prochain à l’hôtel Méridien Montparnasse. A cette occasion, l’ICANN et Domaine.info se sont associés pour retransmettre en vidéo les conférences les plus importantes sur le site de l'ICANN dès le lendemain de leur tenue. Afin de vous donner un avant-goût de cet évènement, nos reporters ont recueilli quelques images des principaux monuments et lieux de notre (...)

  • 30mai.


    Qu’est ce qu’un nom de domaine pour les internautes ?

    L’AFNIC*, gérante de l’évolution des extensions .fr (France) et .re (Réunion), a publié son étude annuelle sur la perception des noms de domaine et du .fr par les internautes Français. Résultats du sondage mené par MetroPanel auprès d’une cible de 1265 internautes. Les noms de domaine encore méconnus des internautes Français Selon cette étude, réalisée du 7 au 14 mars dernier, près de 59% des personnes interrogées ne jugent pas utile de déposer un nom de (...)

  • 16mai.


    Le B à Ba des noms de domaine

    Utilité d’un nom de domaine Réserver un nom de domaine permet de protéger sa marque ou son nom commercial sur Internet, de mettre un site Internet en ligne en accroissant sa visibilité et d’échanger des courriels avec une identité Internet personnalisée et professionnelle. Détenir son propre nom de domaine, c’est également être libre dans sa communication puisque vous pourrez conserver le nom de domaine que vous aurez réserver aussi longtemps que vous (...)

  • 15mai.


    Revente de noms de domaine et estimation de leur valeur

    Second marché des noms de domaine : un vrai business Le second marché des noms de domaine concerne la revente des noms de domaine par leurs propriétaires. Certaines sociétés telles que Boursoweb ou Sedo dans la mise en relation entre l’offre et la demande. Les transactions de nom de domaine sont de plus en plus fréquentes et enrichissantes pour leurs possesseurs. En effet, contrairement au marché de l’occasion où tout article est remis en vente (...)

  • 16avr.


    Pourquoi le choix d’un nom de domaine peut s’avérer déterminant ?

    Il y a 14 ans, Chris Clark créait sa société de conseil Internet et réservait le nom de domaine « Pizza.com » pour un peu plus de 13€ dans le but de commercialiser son offre auprès d’une entreprise de livraison de pizzas. Le contrat ne fut jamais signé mais celui-ci exploita son nom de domaine en développant un site sur le fameux mets d’origine italienne. Une bonne exploitation de nom de domaine peut rapporter gros ! En mars dernier, voulant suivre la (...)

  • 8avr.


    Boursoweb, une place de marché efficace pour les NTIC

    Un marché en pleine croissance Le marché des sites internet et des noms de domaines est en pleine expansion avec quelques ventes records comme la vente en 2006 de « Vodka.com » à 2 millions d’€ ou la vente de « cruises.co.uk » à 750 000€ en janvier 2008. Au niveau francophone c’est « Masculin.com », vendu pour 150 000€ qui détient le record. Par ailleurs, le .fr a connu la plus forte progression en terme de ventes en 2007.On retiendra « Comparer.fr » comme (...)

  • 19mar.


    Positionnement Internet et Nom de domaine

    Stratégie de protection de marque et de positionnement Internet Achat record en Grande-Bretagne, le « S » qui vaut près de 732 000€ (soit 1 M de $) a fait grand bruit. Débourser une telle somme pour une seule lettre de nom de domaine peut paraître démesuré de prime abord mais écoutons les explications de Seamus Conlon, gérant de la compagnie de croisières de luxe ayant racheté le fameux nom de domaine : « le mot clef cruises apparaît systématiquement en (...)

  • 14mar.


    Recherche de noms de domaine

    Le premier site internet dédié à la recherche de bureaux d’enregistrement de noms de domaine au niveau mondial 13 Mars 2008, Luxembourg - OFINDO.COM vient de lancer le premier site internet qui permet aux Internautes de rechercher le meilleur site pour enregistrer des noms de domaine. OFINDO utilise un système de recherche rapide et innovateur sur plus de 1,000 extensions mondiales différentes (.com, .de, .co.uk, .cn, .in, .com.br, .asia, etc.). (...)

  • 5mar.


    Noms de domaine .fr

    Urgent ! Nom-domaine.fr alerte les entreprises à déposer leur .fr sans tarder Paris, le 21 février 2008 - Le spécialiste du dépôt de noms de domaine sur le Web, nom-domaine.fr, alerte les entreprises françaises de la nécessité de déposer le .fr pour se protéger et les diverses extensions. L’oubli de cette dénomination indispensable peut coûter cher aux entreprises… Protéger sa marque ou sa raison sociale sur Internet passe par l'achat d'un nom de domaine. (...)

  • 29fév.


    L’extension Péruvienne se dote d’un Centre d’Arbitrage

    Après l’ouverture en décembre 2007 de l’enregistrement de second niveau pour le .PE, le Registre Péruvien met en place à présent un Centre d’Arbitrage pour la résolution des litiges. Erick Iriarte, que nous avions interviewé à Sao Paulo, nous a en effet informé que le NIC.PE a conclu un accord avec le centre d'Arbitrage de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, plus connu sous le nom de OMPI, pour que ce centre résolve les disputes qui (...)

  • 13fév.


    Pensez bien à votre renouvellement de nom de domaine

    Le drop catching, nouveau phénomène Réserver un nom de domaine peut se faire sur une durée d’1 an, 2 ans ou 3 ans. Si un propriétaire oublie de renouveler son nom de domaine, on dit qu’il retombe dans le domaine public et que n’importe qui peut à ce moment là le réserver. Ces « oublis » ou négligences profitent à des sociétés spécialisées dont les intentions ne sont pas toujours très légitimes… Elles récupèrent vos noms de domaine grâce à des robots (...)

  • 7fév.


    Rapidomaine prépare une nouvelle version de son site

    Rapidomaine est le spécialiste des noms de domaine. Présent sur Internet depuis 2001 dans le secteur du nom de domaine, c’est un prestataire reconnu dans l’enregistrement de nom de domaine, toute extension confondue. Afin de dynamiser son offre et d’étoffer sa gamme de services, Rapidomaine prépare actuellement une nouvelle version de son site Internet, dont la sortie est prévue dans les prochaines semaines. Choisir son nom de domaine peut parfois (...)

  • 5fév.


    Le .fr à la côte !

    Evolution du .fr Le .fr a été créé en septembre 1986. C’est seulement 20 ans plus tard (en 2006) que cette extension fut ouverte aux particuliers, détenant une adresse postale en France. Selon les derniers chiffres de l’AFNIC, il y aurait plus de 1 017 336 noms de domaine déposés sous l’extension .fr. De plus, la croissance de 40% l’an dernier du nombre de réservations de noms de domaine confirme bien la tendance générale et laisse présager une belle (...)

  • 21nov.


    La participation de l’ICANN au FGI

    L’ICANN était (bien évidemment) présent lors de la seconde édition du Forum de la Gouvernance Internet organisé par les Nations Unies qui s’est tenu à Rio entre le 12 et 15 novembre dernier. Initialement, ce forum a été créé afin de favoriser le dialogue entre les différents acteurs de l’Internet du monde et ainsi établir des « recommandations » pour les communautés internationales. « Juste comme nous l’avions imaginé, le FGI a rassemblé la communauté (...)

  • 3sep.


    Bon nom de domaine et référencement efficace

    Quel Domain Name choisir pour un bon Internet de mise en référence ? Il n'y a pas réponse simple pour cette question… Paradoxalement, s'il semble logique d'employer le nom de sa compagnie ou de sa marque, il est souvent nécessaire de choisir une autre stratégie parce que ce choix semble limité sur les moteurs de recherche. Il est de choisir mieux un Domain Name qui reflète son activité principale, si possible avec plusieurs mots a séparé par des (...)

  • 10aoû.


    .gw - global web : le nouveau nom de domaine sur Internet

    .gw - global web : le nouveau nom de domaine sur Internet IT & Media Corp. est l’agent exclusif du nom de domaine (Top Level Domain) : . gw – global web. IT & Media, Corp., compagnie norte-américaine avec son siège à Lisbonne, Portugal, a acquis les droits de ccTLD .GW de Guinée-Bissau, après des négociations avec le gouvernement local. IT & Media est l’agent unique de vente et promotion des noms de domaine .gw dans le monde entier. IT (...)

  • 22fév.


    Le .TEL dans les starting blocks

    Le lancement du .TEL aura donc lieu durant les trois derniers mois de 2007 avec comme de coutume, une période de Sunrise. Les règles d'attribution de l'extension seront aussi communiquées entre les mois d'Avril et Juin. Notre contact nous informe d'ores et déjà que le Registre ne prévoit pas de liste de nom Premium à l'image du .mobi . Mais quelle sera au final l'application pratique du .TEL ? Petite explication : Le .TEL va permettre à ses (...)

  • 13jan.


    Réservez votre nom de domaine en ligne

    Le conseil et le suivi de dossier sont les leitmotivs de la société Viaduc qui gère le site www.nom-domaine.fr. Le dépôt de noms de domaine est devenu une étape indispensable dans la stratégie des entreprises françaises. La France reste cependant en retard par rapport à ses voisins européens et le marché a tendance à se développer rapidement. Nom-domaine.fr vous propose une équipe professionnelle et disponible pour vous accompagner dans la réservation (...)