communique de presse gratuit

>
> Le .TEL dans les starting blocks

Le .TEL dans les starting blocks



Le .TEL dans les starting (...)

Le lancement du .TEL aura donc lieu durant les trois derniers mois de 2007 avec comme de coutume, une période de Sunrise. Les règles d’attribution de l’extension seront aussi communiquées entre les mois d’Avril et Juin.

Notre contact nous informe d’ores et déjà que le Registre ne prévoit pas de liste de nom Premium à l’image du .mobi .

Mais quelle sera au final l’application pratique du .TEL ? Petite explication :

Le .TEL va permettre à ses souscripteurs de publier et contrôler en temps réel la façon dont ils souhaitent être joignables. Les particuliers par exemple pourront choisir par quels moyens leurs amis et collègues pourront les joindre :téléphone fixe, portable, MSN, ICQ ...

Cette extension donnera également le moyen aux Internautes d’atteindre une entreprise depuis n’importe quelle source de l’Internet en tapant simplement le nomdelentreprise.tel . L’usager sera alors en mesure d’entrer en relation directe avec un représentant de la marque ou de naviguer à travers une liste de services que l’entreprise offre.

Grâce au .TEL, les entreprises peuvent étendre la présence de leur marque dans ce nouvel espace et améliorer le traitement des demandes clients. Les consommateurs n’auront plus à se perdre dans des sites.com parfois trop institutionnels pour trouver une information de contact. Ils sauront qu’avec le .TEL ils pourront atteindre l’entreprise voulue sans avoir à chercher.

Les consommateurs reconnaîtront dans le .TEL un moyen de communication logique, facile à utiliser et à se remémorer. L’usager saura que pour avoir le numéro d’une société comme par exemple Hertz, pas besoin de tergiverser : www.hertz.tel ! Exit les numéros ou adresses mail compliqués dont il faut se souvenir ou griffonés sur un morceau de papier volant ou dans le coin d’un agenda !

Les sites .TEL seront les cartes de visites de l’Internaute, plus besoin de les mettre dans son portefeuille !

Techniquement, les utilisateurs du .TEL stockeront leurs coordonnées de contact dans un espace délégué du domaine sous la forme de NAPTR Records, qui sera accessible au client dans un software sur mesure prévu à cet effet. Telnic a l’intention d’utiliser des logiciels Open Source pour ses applications sur Windows, Mac et Téléphonie Mobile.

Besoin de contacter M. X votre plombier urgemment ? Rien de plus simple, le site monsieurX.tel vous dira comment le joindre à ce moment précis. Il aura effectivement pu mettre à jour facilement dans son site .TEL son nouveau numéro de portable et ses horaires.

Le .TEL apportera, selon les pronostics de Telnic, une croissance substantielle en facilitant et standardisant la façon dont les gens et les entreprises étendent leur nom/marque dans l’espace Internet. Le registre compte en effet sur le succès de son extension pour créer un reflexe systématique .TEL chez les entreprises et particuliers pour cette carte de visite online.

Hélène de Brettes Pour Domainews.fr / Domaine.info



Voir en ligne http://www.domaine.info : www.domaine.info