communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Enchères de noms de domaine, un marché lucratif ?

Enchères de noms de domaine, un marché lucratif ?

3775

Le second marché des noms de domaine en bonne santé

En matière de nom de domaine, une seule et unique règle s'applique : « Premier arrivé, premier servi ». De nombreux internautes l'ont bien compris et guettent l'apparition de nouvelles extensions pour acheter les meilleurs noms de domaine dans le but de les revendre. Selon mTLD (Mobile Top Level Domain), plus de 200 noms de domaine concurrentiels en .mobi vont être mis à la vente entre les 5 et 12 novembre prochain. Ainsi pourra-t-on acheter « internet.mobi », « auto.mobi » et autres noms de domaines en rapport avec l'internet mobile.

Devenir riche sans usurper l'identité d'une marque

Il est vrai que le second marché des noms de domaine peut se révéler particulièrement lucratif quand on choisit les bons noms de domaine, ceux qui seront les plus demandés. Cependant, même si la règle du « premier arrivé, premier servi » prédomine et que les jurisprudences font avancer le droit de l'Internet à petite vitesse, certains ont payé le prix fort pour avoir réservé des noms de domaine en relation avec une marque, une célébrité ou le nom d'une entreprise. Les requérants obtiennent de plus en plus la réattribution de leur nom de domaine, et ce sans aucune compensation financière pour le premier acquéreur. A bon entendeur…

Un site transparent et fiable

Sur Boursoweb, la transparence et l'éthique sont de rigueur. Aucun nom de domaine ou site internet mis en vente sur le support ne fait référence à un nom de marque usurpé, à une célébrité, à l'incitation à la pornographie ou à la haine raciale. Cédants et acquéreurs peuvent cependant effectuer leurs recherches et échanger leurs coordonnées sur la plate-forme en toute confidentialité. De nombreux professionnels font confiance à Boursoweb. Serez-vous les prochains ?

Contact Presse : Monsieur Tamrane presse@boursoweb.fr http://www.boursoweb.fr




Mots clés : nom de domaine -