communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Leme, une extension de nom de domaine prometteuse

Leme, une extension de nom de domaine prometteuse

3624



En juillet dernier, le Monténégro procédait à l'ouverture publique de ses .me. Un mois à peine après cela, on comptait déjà plus de 100 000 noms de domaine déposés sous cette extension. Retour sur ce succès retentissant.

Le .me, une extension stratégique ?

Le .me intéresse fortement les responsables marketing anglophones et les analystes de noms de domaine. En effet, cette extension en dehors de sa première définition (extension du Monténégro), signifie « moi » en anglais. C'est dire si le potentiel du .me est grand, quand on imagine le nombre de combinaisons possibles en y associant un verbe anglais du type « love.me », « show.me », etc. Les francophones ne sont pas en reste et misent sur les noms de domaine jeux de mots tels que « journalis.me », « athletis.me » ou encore « romantis.me ». Les hispanophones, quant à eux, semblent également voir leurs intérêts dans le .me en ayant déjà déposé des noms de domaine comme « diga.me » (« dis-moi » en français). L'extension semble avoir de beaux jours devant elle.

Certains .me aux enchères

Certains noms de domaine, à forte valeur ajoutée, ont été bloqués par le registre Monténégrin pour être bientôt mis aux enchères aux plus offrants. Date fixée au 25 septembre 2008 pour la mise en vente de ces noms de domaine à New York pour devenir l'heureux propriétaire d'un « love.me », « buy.me » ou encore « rent.me », etc. Certaines enchères ont déjà rapporté plus de 15 000 dollars : « Insure.me », « Chatwith.me ».La majorité des propriétaires de .me sont soit américains (71%), soit anglais (6%). Ces nouvelles enchères vont-elles changer la donne ?

Nom-Domaine.fr se met à la page

Le bureau d'enregistrement de noms de domaine, Nom-Domaine.fr, anticipe les demandes et va bientôt permettre à ses clients le dépôt de nom de domaine en .me. D'ici quelques heures seulement, l'on pourra réserver en ligne sur le site nos .me, en plus de nos habituels .com, .net, .org, .info, .biz, .mobi, .fr et autres extensions. L'Equipe de Nom-Domaine.fr étoffe son offre de noms de domaine et continue à conseiller au plus juste tous les professionnels souhaitant acquérir des noms de domaine.

Contact Presse : Marie-Thé Robin presse@nom-domaine.fr 0 892 70 01 47 http://www.nom-domaine.fr




Mots clés : nom de domaine -