communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Le .fr qui monte, qui monte, qui monte…

Le .fr qui monte, qui monte, qui monte…

4386

Des chiffres croissants et une bonne notoriété du .fr

L'AFNIC a publié son dernier observatoire de l'Internet en France. Il ressort de cette étude que le .fr est non seulement en nette progression mais également que l'extension de nom de domaine représente un marché à fort potentiel. On est encore loin des 75 millions de noms de domaine déposés en .com mais cette dernière commence à désintéresser les acheteurs potentiels car l'extension « préférée » des noms de domaine jusque là commence à saturer. Le .fr pourrait donc bénéficier de cela et du fait qu'elle possède un grand potentiel encore inexploité.

Des mesures uniques de protection

Si la domination de l'extension .com et les critères de réservation pour le .fr pouvaient encore freiner l'explosion de l'extension nationale, la simplification et l'accélération des procédures de dépôt mises en place récemment devraient rapidement lever toutes les inhibitions. Rappelons que si ces critères restent contraignants pour les dépositaires, c'est pour la bonne cause. L'éthique d'attribution des noms de domaine et la protection des entreprises et des marques réclament une surveillance rapprochée pour protéger ces dernières des manipulations frauduleuses de certains internautes. A ce titre, l'AFNIC met à la disposition des internautes qui procèdent au dépôt d'un nom de domaine (.fr ou .re) des procédures facilitant la résolution des litiges.

Nom-Domaine.fr, certifié AFNIC

Le bureau d'enregistrement de noms de domaine, Nom-Domaine.fr, fait partie des prestataires de noms de domaine que l'AFNIC autorise à commercialiser des noms de domaine en .fr et dispose d'une bonne place au sein du classement des bureaux certifiés. L'équipe commerciale de Viaduc Nom de Domaine est habilitée à conseiller et informer tout dépositaire de nom de domaine sur les recours possibles en cas de litiges (si la charte de l'AFNIC venait à être enfreinte, les conseillers sauraient rediriger la victime du litige vers les organismes compétents). « Nous ne concevons pas notre métier sans l'écoute et le conseil/client », confiait récemment Marie-Thé Robin, responsable des noms de domaine au sein de Viaduc.

Contact Presse : Mickaël Esnault

presse@nom-domaine.fr

0 892 70 01 47

http://www.nom-domaine.fr




Mots clés : nom de domaine -