communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Tout savoir sur le café vert

Tout savoir sur le café vert

36670

Le café vert est un café qui n'a pas encore été torréfié, ce qui signifie qu'il a des niveaux plus élevés d'acides chlorogéniques et de caféines que le café traditionnel torréfié. De ce fait, le café vert peut offrir une variété de bienfaits pour la santé, y compris des avantages pour la perte de poids. Il est également riche en antioxydants, qui ont des propriétés anti-âge et peuvent aider à prévenir certaines maladies.

café vert

Les vertus du café vert

Il est disponible sous différentes formes, y compris en grains entiers, moulu ou en capsules. Vous pouvez également trouver des préparations de café vert en poudre ou en capsules. Une tasse de café vert moulu contient environ 95 mg de caféine, ce qui est moins que les 115 mg que l'on trouve dans une tasse de café traditionnel. La caféine peut aider à stimuler le système nerveux central et à améliorer la concentration et la vigilance, et peut aussi aider à améliorer la mémoire et à prévenir la dépression.

Le café vert peut aider à perdre du poids en augmentant le métabolisme et en facilitant la combustion des graisses. Il peut également inhiber la production de glucose dans le foie et aider à réduire l’appétit. De plus, le café vert contient des polyphénols qui peuvent aider à prévenir le vieillissement prématuré et à protéger contre certaines maladies cardiaques et le diabète.

C’est aussi un excellent supplément à votre alimentation si vous recherchez des avantages pour la santé et le bien-être. Cependant, il est important de consulter votre médecin avant de commencer à prendre des suppléments et de surveiller votre consommation de caféine. Une consommation excessive peut entraîner des effets secondaires indésirables, tels que l'insomnie et la nervosité. Enfin, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de manger une alimentation saine et équilibrée pour obtenir des résultats optimaux.

Les origines du café vert

Il s'agit des graines de café non torréfié, provenant du caféier. C'est cette torréfaction qui le distingue d'ailleurs du café noir qui est moins enrichi en l'élément clé du Green Coffee qu'est l'acide chlorogénique. Le café vert fait partie de la famille des Rubiacées, il est cultivé depuis la préhistoire mais ne fait son apparition en Europe que beaucoup d'années plus tard, aux alentours de 1600 pour devenir aujourd'hui un produit de consommation connu.

Les ingrédients du café vert

Depuis 2012, le Green Coffee a fait son apparition en tant que complément alimentaire pour perdre du poids. Il faut savoir que la composition du café vert est essentiellement à base de graines de café vert. L'acide chlorogénique est l'un des éléments les plus présents dans le café vert. C'est d'ailleurs le premier responsable des vertus bénéfiques de ce produit étant donné que l'acide chlorogénique est beaucoup moins présent dans le café noir à cause de la torréfaction qu'il a subit. Pour les éléments restants, il s'agit pour la plupart d'huile végétale, de caféine et des vitamines antioxydantes.

Les actions de l'acide chlorogénique dans le café vert

Etant donné que le Green Coffee est composé essentiellement d'acide chlorogénique, c'est cette substance qui lui fait acquérir tous ses pouvoirs minceur et énergétiques. L'acide chlorogénique sert tout d'abord à limiter l'absorption de sucre par l'organisme. Il est également utile pour augmenter le métabolisme en transformant les cellules grasses en énergie car il favorise l'oxydation des acides gras dans le corps. L'acide chlorogénique stimule également l'absorption de graisse dans le foie en abaissant le taux de triglycides qui sont des acides gras favorisant le gain de poids. Il s'avère aussi être un coupe-faim naturel entre les repas, ce qui en fait un produit amaigrissant très prisé. Enfin, l'acide chlorogénique contenu dans le Green Coffee protège l'organisme du vieillissement cutané.




Mots clés : régime -