communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Pourquoi consommer du café bio en grain équitable ?

Pourquoi consommer du café bio en grain équitable ?

51288

Le café bio en grain équitable renferme un goût authentique Il existe une large différence entre le café provenant de l'agriculture classique et le café bio. Tout d'abord, ce dernier est caractérisé par son goût bien prononcé et ses saveurs irrésistibles.

Si vous consommez du café bio, vous allez tout de suite remarquer ses arômes naturels. Dépourvue de produits chimiques et plantée avec attention, cette boisson bio conserve les qualités d'un véritable café. Avant d'arriver dans votre tasse, ce café bio en grain a subi de nombreux processus, c'est pourquoi son prix est plus élevé que les cafés traditionnels.

Quels sont les critères pour obtenir le label bio ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour que les cafés en grain soient certifiés biologiques. Les producteurs doivent respecter certaines règles, plus particulièrement au niveau de la plantation et du stockage. Il est important de se munir de grains de qualité et plus naturels. La récolte des grains bios doivent être effectuée à la main.

Pour garantir des produits bio et naturels, les cafés doivent provenir d'une agriculture sans pesticide, ni OGM. Aucune trace de produit toxique ne doit être présente lors de l'analyse au laboratoire. Concernant la torréfaction, celle-ci est réalisée par les machines spécialement conçues pour les grains bios.

Un café en grain bio, le garant de votre santé

Les gens choisissent de consommer du café bio pour leur santé. Les produits dérivés de substances non chimiques sont bons pour la santé. Il ne faut pas oublier que les pesticides ou les engrais chimiques sont néfastes pour votre santé.

Pouvant être cancérigènes, ils risquent de nuire à votre organisme. Riche en antioxydants, le café en grain bio peut prévenir le vieillissement prématuré. Sa consommation procure de l'énergie tout en stimulant la concentration.

Considéré comme un antidépresseur par excellence, ce type de café crée l'hormone du bonheur, qui est aussi appelée dopamine. Consommé avec modération, votre café bio vous permet de retrouver le bien-être.

Le café en grain bio est une meilleure option pour assurer le commerce équitable

Le café en grain contribue au commerce équitable. Celle-ci a pour but de mieux rémunérer les petits cultivateurs afin de trouver l'équité économique. La production des cafés bio est donc une meilleure solution pour combattre la pauvreté.

Il faut noter cependant que le produit bio ne peut pas confirmer qu'il provient de ce commerce dit équitable. En effet, pour garantir cette équité, la production du café doit respecter la nature et l'écologie. Commandez dès maintenant un café bio en grain de qualité issu d’un torréfacteur de métier à Grenoble : Cafés Fraica