communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Le café vert et ses vertus

Le café vert et ses vertus

32768

Qu'est-ce que le café vert ?

C'est du café non torréfié. C'est le fruit mûr du caféier qui est cueilli frais et dont la qualité n'est pas altérée par la torréfaction. Ce café est particulièrement riche en caféine et contient de la cafestol et du kahweol, des substances qui ne résistent pas à la torréfaction.

Quels sont les bienfaits du café vert ?

La cafestol et le kahweol stimulent la GST, une enzyme au niveau du foie. Cela permet de détoxiquer et offre au métabolisme un moyen de défense contre les agressions comme la pollution, les insecticides, la fumée de cigarette ou les produits détergents que l'on utilise au quotidien. Le café vert a également des vertus drainantes en raison de son taux de caféine élevé. Sa consommation augmente la dépense d'énergie afin de brûler les graisses pour perdre du poids. Diurétique, le café permet également à ses consommateurs d'avoir un meilleur transit. Vous l'aurez compris, si le café vert est extrêmement sain pour notre corps, il est également particulièrement efficace en période de régime. C'est d'ailleurs pour cela que certains laboratoires intègrent du café vert dans leurs crèmes amincissantes. Enfin, ce café active l'activité cérébrale, à l'image du café noir, et augmente la concentration.

Il existe aujourd'hui de nombreux cafés verts à consommer le matin ou durant les heures de travail. Comme tous les cafés, le café vert est peu conseillé le soir puisque c'est un excitant. Il est possible d'acheter café vert sur la boutique Délicieux Instants qui a sélectionné pour vous des produits de qualité. Café vert du Brésil, du Costa Rica ou de Colombie, chacun offre un goût différent et un parfum envoûtant. Torréfiez-vous-même votre café vert pour en apprécier encore plus les saveurs et choisissez un café qui vous correspond, qu'il soit peu ou très corsé.