communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Sauber F1, l’écurie Suisse bien lancée .

Sauber F1, l'écurie Suisse bien lancée .

26402



L'écurie Sauber F1 a marqué ses premiers points lors du premier grand prix de la saison en Australie. A l'issue du Grand Prix de Melbourne, le grand prix ouvrant la saison de F1 2012, le Japonais Kobayashi franchissait la ligne en sixième position, tandis que son coéquipier, le jeune Mexicain Perez, terminait le grand prix à la huitième place. Sauber F1 est donc la première écurie indépendante derrière les tops teams, McLaren et Red Bull.

Au soir du 2ème grand prix, l'écurie a de nouveau franchi un palier. Un peu aidé par les conditions météorologiques désastreuses en Malaisie depuis quelques saisons, Sergio Perez est monté sur la deuxième marche du podium au terme d'une course menée d'une main de maître par Fernando Alonso.

En choisissant le même duo de pilotes que la saison passée, Peter Sauber et les cadres de l'écurie Sauber F1, ont parié sur la stabilité de l'écurie. Cette stabilité n'était pas assurée les années précédentes lorsque Peter Sauber a dû tout recommencer de zéro suite au départ du motoriste et premier partenaire de l'écurie, BMW.

A force de courage et de persévérance, l'écurie avait pu trouver des partenaires, dont Ferrari pour les organes primordiaux, le moteur et la transmission, comme à la grande époque de l'écurie. Le choix de pilotes jeunes et talentueux avait également permis à l'écurie de vivre une saison de transition avec des résultats satisfaisants. La passion de Peter Sauber ne faisant pas tout, l'écurie a dû démontrer course après course que son statut d'écurie indépendante n'était pas vouée à l'échec.

Avec ces premiers points marqués lors des deux premiers grand prix, l'espoir placé par les dirigeants de l'écurie se matérialise et confirme tout le potentiel de l'équipe. Les deux pilotes de l'écurie ont par ailleurs franchi l'arrivée du grand prix d'Australie avec entre eux un ancien pilote de l'écurie, l'ancien champion du monde, le Finlandais Kimi Raikkönen. Auteur d'un belle remontée car il était parti 17ème sur la grille de départ, l'ancien pensionnaire de l'écurie helvétique marque son retour dans le championnat du monde F1. Dans des conditions dantesques, Sergio Perez a hissé sa Sauber C31 entre la Ferrari et la McLaren de Lewis Hamilton en Malaisie.

Comme beaucoup d'écuries en ce début de saison, le design de la Sauber est assez atypique avec la présence de ce bec de canard. En fonction de l'évolution du règlement, on verra peut être bientôt un pare brise, ou des protections dédiées à la sécurité des pilotes. Les ingénieurs de l'écurie de Peter Sauber relèvent années après années les défis lancés par la FIA, la Fédération Internationale de l'Automobile. L'écurie s'étant toujours attaché les services de pilotes talentueux, on attend du Japonais Kamui Kobayashi et du Mexicain Sergio Perez beaucoup de succès pour ce championnat du monde de Formule 1 2012.

A 25 ans, le pilote japonais avec ses 40 grands prix disputés fait office de leader de l'écurie. Il aura à cœur de faire mieux que la saison dernière où il avait terminé à la 12ème place. Le Mexicain Sergio Perez quant à lui poursuit sa deuxième saison avec Sauber, il avait fini à une lointaine 16ème place pour sa première saison en 2011, l'écurie attend de lui une progression certaine cette année.




Mots clés : voiture -