Plateforme achat de liens
par referencement -
Dans nos articles précédents nous avons pu voir quelle était l’importance du netlinking dans une stratégie SEO, dans le but d’apporter de la visibilité à un site Internet. Nous avons pu voir l’importance des optimisations techniques, de contenu, de maillage interne, mais aussi l’importance de la mise en place d’une stratégie de Netlinking. Nous avons également pu voir que ce troisième point est sans aucun doute le plus complexe, d’autant plus que la compétition dans les serps poussent à la création de toujours plus de liens entrants pour les sites les mieux classés.
C’est pourquoi il est aujourd’hui indispensable de se procurer des backlinks de qualité. Et n’en déplaise à Google, le moyen le plus simple d’élaborer sa stratégie de backlink est sans aucun doute de les acheter de manière régulière et soutenue sur les plateformes d’achat de liens.
Nous vous en avons parlé en long et en largeur dans notre article "où acheter des backlinks de qualité". En le consultant vous verrez que les plateformes francophones pour l’achat de liens sont plutôt importantes et de très bonne qualité. Les stratégies proposées par ses dernières sont assez variées. Ainsi vous pourrez facilement accéder à des milliers de sites Internet d’éditeurs vous permettant d’obtenir contre monnaie sonnante et trébuchante, de beaux liens entrants, bien thématisés vers votre site Internet.
En fonction de vos besoins vous achèterez des liens peu couteux (10 euros) afin de pousser vos pages internes. Vous pourrez également acheter des liens sur des sites plus en place, dans une thématique proche ou semblable à la votre. Vous aurez également le choix d’acheter des liens déjà positionnés, avec Nextlevel.link notamment. Enfin, nous préférons vous rappeler que l’achat de packs de liens à moindre coût (comme on en voit beaucoup sur le marché anglophone) ne vous sera d’aucune utilité pour le référencement de votre site. Bien au contraire même, cela pourrait vous être plutôt nuisible.
L’achat de liens retour est contraire aux directives pour les webmasters de Google. Cela signifie que vous recevrez une pénalité de Google si vous vous faites prendre. Et une telle pénalité de Google détruira votre classement dans les moteurs de recherche. Alors pourquoi malgré cela conseillons nous tout de même d’acheter des liens ?
Ce que certaines personnes ne réalisent pas, c’est que les stratégie de de netlinking, qu’elles soient black Hat ou White Hat, nécessitent toutes deux d’énormes investissements en temps.
Si vous voulez acquérir des backlinks par le biais de la sensibilisation de votre audience, vous devez :
Supposons que vous essayez de créer des liens retour vous-même, entendons par là, sans passer par une agence de référencement. Si c’est le cas, les liens payants vous aident à obtenir des résultats plus rapidement. C’est parce que vous n’avez pas à consacrer des mois à la mise en place d’une stratégie comme vue plus haut.
Au lieu de cela, vous pourrez vous concentrer sur d’autres priorités de référencement telles que la création de contenu, l’optimisation technique, l’UX, l’optimisation au niveau des pages ...
La plupart des gens ne s’en rendent pas compte, mais il y a une réelle stratégie à élaborer derrière l’achat de liens.
Il est important d’identifier le nombre de liens dont vous avez besoin pour vous classer AVANT de cibler un mot-clé.
Sinon, vous pourriez finir par essayer de vous classer pour des mots-clés impossibles. Ou, des mots-clés qui nécessiteraient un budget massif pour être classés. Ou même pour des mots clés n’apportant absolument aucun trafic.
La meilleure façon d’identifier le nombre de liens retour dont vous aurez besoin pour vous classer est donc d’utiliser un outil dédié au référencement comme : Ahrefs, Majesticseo, Seobserver, Babbar, Semrush ... pour n’en citer que quelques uns.
Il ne suffit pas de savoir que vous avez besoin d’un nombre X de domaines racines liés. Vous devez également connaître l’autorité des sites Web sur lesquels vous allez acheter des liens.
Le moyen d’y parvenir est d’effectuer une analyse de l’écart entre les liens.
Examinez les profils de liens des 5 principaux concurrents et indiquez la quantité de liens à chaque niveau de DR (Domain Rating).
Ne négligez pas l’optimisation du texte d’ancrage sur lesquels vous faites vos liens hypertextes. Si vous vous trompez, vous ne serez pas classé ou vous pourriez être pénalisé.
En général, il est préférable d’opter pour la sécurité et d’éviter de répéter le même texte d’ancrage, surtout s’il s’agit de répéter une suite de mots clés à vocation purement commerciale.
Cette partie est CRITIQUE ! La plupart des gens achètent des liens par lots et c’est une énorme erreur.
Il est préférable d’acheter des backlinks fréquemment plutôt qu’en masse car c’est plus naturel.
C’est pourquoi j’attribue systématiquement une date pour la diffusion des articles achetés.
On en le répètera jamais assez mais il vaut mieux acheter un bon lien à 100€ que 10 liens basiques à 10€ chacun. Mais cette vérité n’est pas absolue et doit bien entendu être incluse au sein d’une stratégie globale de netlinking.
Si vous avez déjà des sites actifs n’hésitez surtout pas à les utiliser (avec parcimonie) dans votre stratégie de construction de profil de liens.
Vous ne voulez pas acquérir plus de backlinks que ce qui est normal pour un mot-clé particulier. La solution de rechange consiste à acquérir des liens de niveau 2 pointant vers les articles que vous avez achetés ou vers vos pages profondes.
Nous vous en avons donc parlé en détail dans l’article cité plus haut : "Où acheter des backlinks de qualité ? Les meilleures plateformes pour la création de liens", mais nous allons tout de même vous relister ici les principales plateformes françaises :