communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Mon copain est éjaculateur précoce : comment en parler ?

Mon copain est éjaculateur précoce : comment en parler ?

46772



Trop souvent, l'éjaculation précoce est vue comme un trouble personnel alors qu'il concerne aussi le conjoint et le couple. Dans le cas d'un homme éjaculateur précoce, la femme peut souffrir aussi d'un manque d'attention sexuel, ce qui mène à des problèmes de couple et encore plus de frustration. L'homme, quant à lui, est sans doute conscient d'être confronté à un problème d'éjaculation, mais aussi trop embarrassé pour en parler ouvertement.

De nos jours, le fait d'être éjaculateur précoce correspond à un tabou très difficile à briser.

Internet est aujourd'hui l'une des principales sources vers laquelle les hommes concernés par l'éjaculation précoce vont se tourner. Cela évite l'embarras d'avoir à en parler à son médecin, sa copine ou son meilleur ami.

Faites le premier pas

Une chose est claire : il est très peu probable que votre copain fasse le premier pas dans l'évocation de ce sujet. Si vous souhaitez l'accompagner dans la prise en charge de ses éjaculations précoces, faire le premier pas pourrait l'aider.

Mais un sujet si délicat mérite qu'on le traite avec prudence, il est facile de blesser ou de vexer votre copain en abordant l'éjaculation précoce de façon maladroite ou trop directe.

Premièrement, assurez-vous que votre copain est bien conscient qu'il éjacule rapidement. Il arrive que certains hommes ne s'en rendent pas compte.

Votre première question peut donc être : « on pourrait le faire plus longtemps la prochaine fois, qu'est-ce que tu en penses ? ». S'il semble gêné, c'est que votre conjoint est probablement conscient de la situation.

Dans un second temps, prenez garde à ne pas davantage diminuer la confiance qu'il a en lui. Le fait que votre partenaire accepte d'avoir des rapports témoigne qu'il ne s'est pas entièrement refermé sur lui-même. Il faut donc éviter de l'accabler et au contraire, le soutenir.

Parlez des choses de façon positive : expliquez que vous l'aimez et que vous appréciez avoir des rapports avec lui, c'est pour cela que vous souhaiteriez qu'ils durent plus longtemps.

Ne vous lancez pas dans une critique agressive mais soutenez-le dans cette épreuve. Montrez-lui que vous êtes à ses côtés.

Evitez à tout prix les comparaisons

Ne parlez pas de vos ex ou de vos expériences passées. Cela pourrait augmenter son stress ou son anxiété en véhiculant l'idée de compétition dans les relations sexuelles.

Enfin, soyez proactive : renseignez-vous sur le sujet, proposez des solutions à votre compagnon ou aidez-le à pratiquer des exercices. Une fois qu'il se sentira soutenu, vous pourrez en parler ouvertement avec lui. Essayez de lui expliquer que parler à un sexologue pourrait vous aider à traiter ce trouble.