communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Un centre de recherche américain élabore le moyen d´arrêter de

Un centre de recherche américain élabore le moyen d´arrêter de fumer

23475



"Il y a quelque chose dans la nicotine qui m´apaise, qui me tranquillise", a déclaré Thomas, qui essaie d’arrêter de fumer tous les jours.

Comment aider les patients à arrêter de fumer

Thomas a déjà essayé plusieurs fois mais il n’ y arrive pas. "Je suis stressé et irrité beaucoup plus facilement quand j´arrête de fumer, et puis cela me reprends, je sors m’acheter un autre paquet de cigarettes."

Et c’est là qu´intervient Jeff Jacqmein, médecin à Jacksonville. « Nous cherchons toujours à comprendre comment aider nos patients à arrêter de fumer, les différentes études nous apportent constamment de nouvelles informations » a-t-il déclaré.

Le Docteur Jacqmein est l’un des nombreux médecins américains, participants à la recherche nationale destinée à trouver le meilleur moyen d´aider les personnes à arrêter de fumer.

Le docteur déclare que l´étude est menée à partir de « Tests protocolaires sur des traitements différents. Durant lesquels on compare un médicament à un autre médicament » a déclaré Jacqmein.

Le projet a débuté la semaine dernière et au cours des deux prochaines années, Les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer seront suivis.

Un traitement pour tous

Jacqmein a déclaré que les fumeurs se verront remettre différents médicaments et assisteront à des réunions de groupe, ainsi qu´à des rencontres individuels avec des conseillers.

Le but est de déterminer ce qui fonctionne sur l´ensemble des participants, y compris ceux qui ont des problèmes de santé.

« Beaucoup de traitements ne sont pas adaptés à tous les fumeurs » a déclaré Jacqmein. Grace à cette nouvelle étude, les chercheurs veulent permettre à ceux qui ne pouvaient pas prendre de médicaments, de pouvoir à présent en prendre sous haute surveillance des médecins.

Le professeur Jacqmein révèle que l’étude pourrait également être utile afin de développer un vaccin anti-tabac fonctionnel.

« Chaque fois que j’achète un paquet, je répète toujours la même chose : ceci est mon dernier paquet » a déclaré Thomas. Il espère pouvoir participer à l’étude afin de trouver la façon d´arrêter pour de bon.

« Je suis encore jeune et les risques de cancer m´inquiète. Je ne veux pas fumer le reste de ma vie. S’il existe un moyen plus facile d´arrêter définitivement ... je veux l’essayer."