communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Les différentes utilisations de l’Aloe Vera

Les différentes utilisations de l'Aloe Vera

31852



De nombreuses plantes ont des effets bénéfiques sur la santé. C’est par exemple le cas de l’Aloe Vera. L’aloé vera est une plante qui comprend des vitamines (une petite douzaine), des acides aminés (dix-huit) et des minéraux (une petite vingtaine).

L’utilisation culinaire de l’Aloe Vera

Il est nécessaire de faire très attention lorsqu’on consomme de l’Aloe Vera : C’est le gel qu’il faut consommer, car il comporte un taux très faible d’aloïne et si on consomme une autre partie de l’Aloe Vera, on risque de subir les symptômes dus à l’intoxication à l’aloïne. Riche en protéines et en vitamines de toutes sortes, le gel est très bon pour la santé. A boire, le gel a des fonctions revitalisantes, détoxifiantes et digestives. Il favorise aussi le renforcement des défenses immunitaires..

L’utilisation au niveau cosmétique

Le gel d’Aloe Vera s’utilise également en soin cosmétique. Appliqué sur le corps y comprit le visage et les mains, il hydrate et régénère la peau. Il est également très efficace contre les égratignures, les brûlures légères, les coups de soleil ainsi que les gerçures.

L’utilisation au niveau textile

Il est possible d’extraire des fibres de l’Aloe Vera grâce à un procédé de rouissage. Les fibres extraites sont souvent appelées de la soie végétale.