communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Salons et foires
> Les laboratoires pour le contrôle de la qualité dans les pais du

Les laboratoires pour le contrôle de la qualité dans les pais du Maghreb.

9947



La maison Labo Scientifica spécialisée dans le projet et le développement des laboratoires d’analyse des produits alimentaires ont présenté le nouveau projet Tech Maghreb 09 dans l’occasion de Cibus Tec, la foire dédiée au procés alimentaire et aux technologies pour les industries alimentaires.

Le projet Tech Maghreb 2009, financé par la région Emilia Romagna, avec le but de favoriser l’internationalisation de PMI dans la filière agro-alimentaire. Les sociétés qui adhèrent au projet se proposent d’offrir les propres services technologiques à les entreprises des pays émergents qui entendent se conformer aux normatives sur le commerce international en prévision de l’adhésion au GATT. CibusTec a été le cadre idéal pour la présentation de cet projet important, et a permis la rencontre B2B avec nombreux opérateurs de la zone de la Méditerranée (Tunisie, Turquie, Syrie, Égypte, Liban) et asiatiques (Inde, Corée).

Les prochaines missions commerciales de Tech Maghreb 09 se dérouleront en Tunisie et Maroc, pays dans lesquels est plus fort la poussée à serrer rapports de libre échange avec la communauté européenne et plus évident l’exigence de proportionner le contrôle de qualité des propres produits pour se uniformiser au système de sûreté alimentaire européenne.

Voilà parce que Labo.Scientifica participe à cet projet comme usine en mesure de fournir laboratoires pour le contrôle de la qualité et de la sûreté alimentaire.




Mots clés : agroalimentaire -

Lire aussi dans la rubrique agroalimentaire