communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Les laboratoires d’analyse de produits alimentaires de Labo-Scientifica

Les laboratoires d'analyse de produits alimentaires de Labo-Scientifica présentés à Tunis

10137



La société qui a fondé le projet Techmagreb 09 a participé à la foire internationale SIAMAP qui s’est déroulé à Tunis en novembre. Le projet Techmagreb 09 est né de l’union d'un group de PME de Parma opérantes dans le secteur de la filière agro-alimentaire avec le but d’offrir ses services technologiques aux usines de pays en cours de développement qui veulent se conformer aux normatives du commerce international.

Labo Scientifica de Parma adhèrent au projet Techmagreb 09, s'occupe d'équiper les laboratoires d’analyse pour le contrôle de la qualité et de la sûreté alimentaire. La participation de Techmagreb 09 au Salon de Tunis a été sponsorisé par la Chambre de Commerce de Parma, Province de Parma et UTAP, l’agence tunisienne du développement agraire. Le Salon s’est révélé très important pour entrer en contact avec des usines et des institutions tunisiennes qui ont apprécié les services offerts par les maisons participantes à la manifestation.

Le service de conception et aménagement des laboratoires d’analyse des produits alimentaires, dont Labo-scientifique est spécialisée, ont réveillé un intérêt spécial comme les agrafeuses de la maison Lanzi, les services après-vente de la maison Ceti et la compétence dans l'installation industrielle des maisons Mauris, Techsystem et Viani.

Labo Scientifica, en cette occasion, a rencontré le directeur de l’UTICA, l’association industriellle de la Tunisie, pour discuter le sujet fondamental de la formation, surtout dans la pratique du contrôle de la qualité des aliments et des normatives à propos de la sûreté alimentaire. Pendant la rencontre a été exposée la possibilité d'un programme de cours pratiques pour l'aménagement du laboratoire d’analyse des produits alimentaires.

En fin, il a été hôté par Techmagreb 09 le Dr. Stefano Formenti de la Direction Générale pour la Coopération au Développement du Ministère Italien des Affaires Étrangers, qui a participé à la table ronde sur "Rapports de coopération entre usines de l’Émilia Romagna et APIA" pendant lequel on a souligné les avantages d'une possible interaction de filière finalisée à la rationalisation du système agraire tunisien dans la projection du développement industriel des produits agricoles et zootechniques.

Pour renseignements sur le projet Techmagreb’ 09 contacté Labo Scientifica au numéro de téléphone + 39 0521995276.




Mots clés : agroalimentaire -