communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Associations
> L’APVSA en Europe

L'APVSA en Europe

43068

L'APVSA en Europe

Sélection des vins pour l'export aux USA et Canada

La nouvelle a fait le tour du pays fin janvier : l'Amérique du Nord est l'avenir pour l'export des vins français. L'APVSA, l'association spécialisée en la matière et forte de ses 15 ans d'expérience sur le terrain, continue de faire ses preuves. Elle est aujourd'hui considérée comme l'alternative qui fonctionne pour les petits et moyens vignerons. Du 16 mars au 1er avril, Pascal Fernand, son Président sera en France afin de sélectionner les vins qui seront présentés à son réseeau de plus de 6000 importateurs, distributeurs et agents.

L'Amérique du Nord, l'avenir de l'export pour les vins français

Tous les medias en parlent, l'Amérique du Nord, foyer majeur pour les vins français, est l'avenir en matière d'export de vin et spiritueux ! (voir l'article de Les Echos ici basé sur l'étude de IWSR pour Vinexpo). Les USA (plus gros consommateurs de vins au monde avec une progression de 11% attendue jusqu'en 2018) et le Canada sont respectivement 1er et 4ème importateurs mondiaux de vin. C'est le moment idéal pour se lancer sur ces marchés en plein développement !

L'APVSA, l'alternative pour l'export qui fonctionne :

L'Association pour la Promotion des Vins et Spiritueux en Amérique du nord (APVSA) est le tremplin qu'ont déjà choisi plus de 900 vignerons pour introduire leurs produits sur ces marchés complexes. Pascal Fernand et son équipe offrent leur expertise à travers une approche humaine et personnalisée. En complément d'un accompagnement quotidien, les adhérents de l'APVSA ont la possibilité de participer à plus de 50 dégustations chaque année. Ces tournées qui traversent le continent nord-américain attirent de plus en plus d'acheteurs (plus de 200 en janvier dernier). Elles sont l'occasion pour les producteurs de nouer des liens commerciaux de qualité avec les acheteurs présents et de considérablement développer leurs ventes.

Ce qu'apprécient les acheteurs lors de ces salons ? L'assurance de la qualité des vins et spiritueux attentivement sélectionnés par Pascal Fernand ; l'authenticité des rencontres directes avec les producteurs et les échanges facilités grâce à l'intermédiaire de l'association.

Agenda pour la sélection des vins :

(RDV gratuits et sans engagement, dans la limite des places disponibles) Reims : 17 et 18 mars Paris : 19 et 20 mars Lyon : 23 mars Montpellier : 26 mars Le Lavandou : 27 mars Bordeaux : 30 et 31 mars Angers : 1er avril

 [1]

Notes

[1] Chloé Hattabe – Vice-Présidente / Directrice Communication – chloehattabe@apvsa.ca +33 6 98 94 19 07 - APVSA (Association pour la Promotion des Vins et Spiritueux en Amérique du Nord) + 1 514-844-9993 #221 – 416 Rue McGill, Montréal, QC H2Y 2G1, Canada





Mots clés : agroalimentaire -