communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> La défiscalisation a de l’avenir

La défiscalisation a de l'avenir

31008



Qui dit nouveau président dit nouvelles mesures mises en application. Parmi les plus attendues il y a celle sur le mariage entre personnes du même sexe et celles qui pallieront aux soucis de chômage des moins de 25 ans. En plus de cela, nous devrions voir éclore des mesures qui permettront de mieux gérer le manque d'appartements écologiques et locatifs. Pour ce dernier aspect le nouveau chef de l'Etat ne supprimera pas les avantages fiscaux à la classe aisée tant que leurs investissements continuent d’équilibrer l'offre et la demande d'habitations dans notre pays. De ce fait des lois établies durant l’année de 2008, mis en place sous la présidence républicaine du président précédent vont être abrogées.

Pour réduire le temps d'attente pour l'obtention d'un logement, la loi Scellier valable jusqu'à fin 2012 sera révisée.

Celle-ci avait pour but d'augmenter les investisseurs en immobilier. En effet pour ceux qui souhaitaient acheter des appartements neufs et les mettre en location la loi prévoyait des réductions notables. Ils pouvaient soustraire une certaine somme de leurs impôts.

Toutes les parties étaient contentées : les investisseurs percevaient une réduction fiscale et des loyers périodiques. Les personnes en demande de logements pouvaient bénéficier d'un loyer intéressant et l'Etat pouvait s'estimer heureux de proposer plus de logements aux locataires potentiels.

Avec la loi Duflot (qui va remplacer la loi Scellier à partir du 1 janvier 2012) c’est une population en difficultés que l’on veut épauler. Dans leurs intérêts le gouvernement leur donnera la possibilité de vivre dans appartements neufs. Les loyers seront imposés et les logements respecteront des normes plus écologiques.

Les futurs propriétaires ne doivent pas s'inquiéter du changement. En effet l'offre reste identique : ils seront toujours en mesure d'obtenir un pourcentage de réduction de 17 à 20% du prix d'achat à l'inverse des 22% maximum existants avec la loi Scellier.




Mots clés : défiscalisation -