communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> « Assurer ma Santé », le remède 2.0 du Fastt pour les salariés intérimaires

« Assurer ma Santé », le remède 2.0 du Fastt pour les salariés intérimaires (Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire)

14749



Paris, le 25 octobre 2010 – Comment bien choisir sa mutuelle ? Quelles sont les aides proposées aux salariés intérimaires ? Quelles démarches pour bénéficier de la Couverture Maladie Universelle (CMU) ou du chèque santé ? Ces questions reviennent parfois trop tard lorsque l'on est confronté à des frais médicaux. « Assurer ma Santé », le guide pratique du Fastt, répertorie de nombreux conseils pour prendre soin de sa couverture santé et être correctement remboursé.

Simplifier la vie quotidienne des salariés intérimaires et faciliter l'accès aux droits et aux aides est l'une des missions du Fastt. C’est dans cette optique que le site « Assurer ma Santé » a été créé à leur intention. Accessible depuis www.fastt.org ou directement sur http://masante.fastt.org, il compile de multiples conseils et astuces.

Les dépenses de santé sont de moins en moins bien remboursées par la Sécurité Sociale. Les consultations chez le médecin, un séjour à l'hôpital, changer de lunettes ou aller chez le dentiste coûtent cher.

Comprendre les remboursements, connaître les tarifs pratiqués par les médecins, découvrir l'importance d'une complémentaire santé, savoir choisir la garantie adaptée aux besoins et au budget, savoir pourquoi il est important de respecter le parcours de soins, autant de sujets abordés de façon pédagogique par le site.

Cette boîte à outils présente, au travers d’exemples concrets, les démarches à suivre pour être dispensé de l'avance de frais, déclarer son médecin traitant, consulter directement certains spécialistes.

Au delà des conseils prodigués sur le site internet, « Assurer ma Santé » revient sur les différents dispositifs mis en place par le Fastt et notamment la mutuelle Fastt-Mut. Cette mutuelle permet à tous les salariés intérimaires de bénéficier d'une complémentaire santé dans des conditions très avantageuses en particulier pour ceux dont les revenus sont modestes.

« Le Fastt innove sans cesse pour répondre aux situations particulières des salariés intérimaires. Au travers des prestations que nous apportons, nous avons accumulé une expertise sur de nombreux sujets de la vie quotidienne. Cette expertise est une richesse que le Fastt souhaite partager avec les intérimaires. Après la gestion budgétaire, le logement locatif, la mobilité et la santé, le prochain guide présentera ce qu'il faut savoir sur le crédit. Il s'agit de sécuriser l'accès au crédit des salariés intérimaires pour qu'ils puissent réaliser leurs projets sans compromettre leur avenir, ce qui peut arriver lorsqu'ils s'engagent dans des formules de crédit renouvelable à des taux prohibitifs. » indique le Daniel Lascols, directeur du Fastt.

Informations au 0 800 28 08 28 (appel gratuit à partir d'un poste fixe) ou www.fastt.org

A propos du Fastt : Le Fastt (Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire), association loi de 1901 à but non lucratif créée en 1992, propose à l'ensemble des salariés intérimaires une gamme de prestations pour faciliter leur vie quotidienne. Financé, au travers d'un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (le PRISME, organisation représentant les professionnels de l'intérim, services et métiers de l'emploi, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO), le Fastt contribue à la consolidation du statut professionnel des salariés intérimaires. Les actions du Fastt soutiennent les salariés intérimaires au travers de services et de prestations facilitant l'accès au logement, l'accès au crédit, et l'accès à l'emploi. Le Fastt intervient également pour faciliter leur vie quotidienne (mutuelle santé, vacances des enfants, accompagnement social…). Chaque année, le Fastt répond à plus de 420 000 demandes d'information et délivre plus de 100 000 prestations.

Pour en savoir plus sur le Fastt : www.fastt.org

Contact : SC Conseil Réjane Locatelli LD + 33 1 42 27 27 30 SD + 33 1 42 27 07 61 rejane.locatelli@scconseil.fr www.scconseil.fr

Retrouvez les dernières actualités de l’agence SC Conseil sur Facebook : cliquez ici




Mots clés : interim -

Lire aussi dans la rubrique interim