communique de presse gratuit

>
> SEH présente ses serveurs de dongles myUTN-80 pour gérer les clés de licences (...)

SEH présente ses serveurs de dongles myUTN-80 pour gérer les clés de licences matérielles USB sur le réseau



SEH présente ses serveurs de dongles myUTN-80 pour gérer les clés de licences matérielles USB sur le réseau

Solutions plug-&-play pour une gestion sûre et centralisée des dongles, y compris pour les environnements virtuels.

Bielefeld, Allemagne, le 8 juin, 2011 – SEH annonce la sortie de son serveur de dongles myUTN-80 pour la gestion centralisée des dongles. Ce système compact est simplement connecté sur le réseau et fournit jusqu'à 8 dongles via les interfaces USB. Les utilisateurs lancent leurs logiciels protégés par dongle de manière transparente, sans brancher les dongles à leur poste. De cette façon, les dongles sont accessibles en central, avec toute l'étendue de leurs fonctionnalités, à disposition de plusieurs utilisateurs. Par la même occasion, ils ont moins de risque d'être endommagés, volés ou perdus. Le serveur de dongles myUTN-80 permet d'assigner chaque dongle à un utilisateur, un client ou un service différent. Une large gamme de fonctionnalités de sécurité protège des accès non autorisés aux dongles. De plus, le système rend possible l'utilisation de licences sous forme de dongle USB dans les infrastructures serveur centralisé et les environnements virtualisés VMware, Citrix et Microsoft ; ce qui était jusqu'à maintenant extrêmement difficile, voire impossible.

Les dongles sont fournis en général avec des licences de logiciels critiques valant des milliers d'euros. Ils protègent ces logiciels d'une diffusion illégale ou incontrôlée. Les utilisateurs doivent insérer le dongle dans un port USB de leur PC pour pouvoir lancer l'application. Si un autre utilisateur souhaite bénéficier du dongle, il doit retirer le dongle de son collègue et l'insérer dans son propre poste. Avec le temps, le dongle risque de s'abîmer. Souvent, les utilisateurs perdent du temps à la recherche du dernier collègue s'étant servi du dongle. Il y a également de grands risques de perte ou de vol. Le serveur de dongles myUTN-80 protège les dongles de tous ces aléas. Et ses fonctions spéciales offrent une gestion simple et puissante des dongles.

Gestion efficace des dongles

Le logiciel SEH UTN Manager s'installe sur chaque PC susceptible d'utiliser les dongles. Comme pour les dongles branchés localement, un seul utilisateur à la fois peut bénéficier du dongle par une connexion point-à-point. La politique de licensing de l'éditeur du logiciel ne peut pas être contournée. SEH UTN Manager permet de voir immédiatement si un dongle est disponible ou déjà utilisé par un collègue. Plus la peine de mener des recherches à n'en plus finir. Comme les dongles sont mis à la disposition à partir de l'espace partagé qu'est le serveur de dongles, ils n'ont plus besoin d'être sans cesse branchés et débranchés : on réduit ainsi les risques de dommage ou de perte. Assigner les dongles à des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs Le serveur de dongles myUTN-80 offre plusieurs fonctionnalités spécialement conçues pour la gestion des dongles, comme la fonction unique de ‘Port Key Control' pour mettre à disposition une interface USB du myUTN-80 pour des utilisateurs ou groupes d'utilisateurs. C'est particulièrement intéressant pour des Service Providers qui gèrent des licences pour leurs clients. Ils peuvent gérer et fournir les dongles pour différents clients sans mettre en place de solution spécifique pour chacun d'entre eux.

Package de sécurité pour les dongles

Le serveur de dongles myUTN-80 fournit beaucoup de fonctionnalités, spécialement pour l'utilisation et l'administration des dongles. Les utilisateurs peuvent chiffrer la communication entre le dongle et le réseau en un clic. Les administrateurs IT peuvent très simplement empêcher les matériels USB non autorisés d'être branchés au myUTN-80 pour bloquer toute introduction de données ou de malware sur le réseau par ce biais. La protection de l'accès fait également partie du package. Le châssis du myUTN-80 est verrouillable. Il peut également être monté sur un kit rackable optionnel pour intégration dans les salles système.

Les dongles dans les environnements virtuels

Pour utiliser un serveur de dongles myUTN-80, le poste de travail de l'utilisateur doit posséder une interface USB. Le myUTN-80 apporte l'indépendance vis-à-vis des interfaces USB, rendant ainsi possible en production l'utilisation des dongles centralisés pour des environnements serveur centralisé ou systèmes virtualisés Citrix Xen, VMware et Microsoft Hyper-V, avec toute l'étendue de fonctionnalités attendue. Cela fonctionne en effet comme un câble d'extension virtuel à travers le réseau. Les utilisateurs se servent du dongle en toute transparence, comme s'il était inséré localement.

Pré-requis et services système

Le serveur de dongles myUTN-80 pour réseaux Ethernet (10BaseT/100BaseTX) est compatible avec les versions 32- ou 64-bits de Windows (Windows 7, Windows Server 2008, Vista, Windows Server 2003, Windows XP). Des mises à jour logicielles régulières et gratuites, du support technique et une garantie jusqu'à 5 ans sont proposées avec le myUTN-80.

A propos de SEH Computertechnik GmbH

Depuis le début des années 90, SEH est un des fabricants européens leaders de solutions pour l'impression en réseau. Le portefeuille produits de la société comprend des serveurs d'impression internes et externes pour tous les types de réseau et de câblage : Ethernet/Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, Fibre optique et LAN sans fil. Il inclut aujourd'hui des systèmes avancés pour la gestion des spools, le contrôle des coûts d'impression et la gestion des dongles USB sur le réseau.

- Pour plus d'informations, visitez

Vous trouvez le communiqué de presse aussi sous

- Contact Presse SEH Computertechnik GmbH

Margarete Keulen, Relations Publiques, SEH

Tél. : +49 521 94226 53

E-mail : m.keulen@seh.de

A propos de Miel

Fondée en 1985, MIEL, un des leaders français de la distribution à valeur ajoutée, importe et distribue des produits avancés de haute technologie de fabricants tels que Citrix, Blue Coat, Palo Alto Networks, Western Digital. MIEL a bâti son succès sur son engagement à fournir à ses clients une assistance technique et un service de maintenance de haut niveau ainsi que des programmes de formation complets. Ses services vont de systèmes, réseaux et solutions de cloud computing à l’informatique industrielle et embarquée.

- Pour plus d'informations, visitez

Contact Presse Miel :

Cédric Gauthier, Directeur marketing, Miel

Tél. : +33 1 60 19 34 52

E-mail : cedric.gauthier@miel.fr

Actual Public Relations

Pascale Desmaele/Laëtitia D'Urso

Tél directs : 01 41 10 41 12/14

Emails : pascale@actual.fr / laetitia@actual.fr



Voir en ligne www.seh-technology.com : www.seh-technology.com