communique de presse gratuit

>
> Nuxeo lance son programme de recrutement d’OEM

Nuxeo lance son programme de recrutement d'OEM



Nuxeo lance son programme (...)

Paris, le 17 septembre 2008 – Nuxeo, éditeur de la plateforme open source Nuxeo Platform dédiée à la création d’applications d'ECM (Enterprise Content Management), dévoile son plan de recrutement de partenaires OEM.

Nuxeo souhaite ainsi développer un large écosystème d’éditeurs et de constructeurs informatiques intègrant le framework et les composants de gestion documentaire Nuxeo dans leurs produits.

Stefane Fermigier, Président de Nuxeo, déclare : "Pour les éditeurs et les constructeurs, le recours à des composants open source pour fournir les services génériques dont ils ont besoin dans leurs applications métiers est une tendance lourde, qui leur permet de réduire les coûts de développement et de se concentrer sur leur valeur ajoutée métier. Le Gartner Group prédit ainsi que 80% des éditeurs auront choisi cette approche d’ici 2012".

"Avec cette offre dédiée, Nuxeo confirme son engagement d’offrir une véritable plateforme technique et fonctionnelle permettant de rapidement construire des applications dans le domaine de l’ECM ou d’ajouter des fonctions avancées de gestion de contenu/gestion documentaire aux applications métiers existantes. Pionnier de cette approche "plateforme" dans l’ECM, Nuxeo formalise et package ainsi son offre à destination des OEMs." ajoute Eric Barroca, VP Operations de Nuxeo.

Initié début 2007 avec un projet pilote conjointement mené avec la société Takoma, ce plan de recrutement est conforté par le succès des deux solutions développées par Takoma sur le socle de Nuxeo : PubliMap, un logiciel intégré de publication multi-canal de contenu structuré et celui de eRudis, nouveau LCMS (Learning Content Management System) 100 % Web, permettant la création, la gestion et la publication multi-support et multilingue de modules de formation à distance de type e-learning.

Présent sur le stand de Nuxeo, Takoma présentera d’ailleurs ces deux offres.

Architecture produit et bénéfices clients de l’offre OEM

- Architecture orientée services à base de composants extensibles, qui permet aux éditeurs d’étendre facilement les services génériques de la plateforme avec leurs propres paramétrages ou composants additionnels spécifiques à leur offre
- Basée sur des standards ouverts (Java EE, web services, REST, etc.) pour une intégration simplifiée dans les systèmes d’information
- Large couverture des besoins fonctionnels du domaine de l’ECM (stockage des documents, suivi de version, sécurité, indexation, workflow, archivage, etc.)
- Système de publication web 2.0 intégré
- Possibilité d’interfaces utilisateurs variées (Web, Client Riche, Flex, mobile...)

Principaux éléments du programme OEM de Nuxeo

- Formation et support au développement par équipe dédiée
- Kit de documentation intégrable (utilisateur, administrateur)
- Un mode de rémunération extrêmement attractif, optimisant la marge du partenaire OEM, notamment grâce au modèle open source.
- Co-marketing
- Intégration à la communauté Nuxeo.


A propos de NUXEO

La société Nuxeo est l’éditeur de la plateforme Nuxeo, logiciel de gestion de contenu d'entreprise fondé sur les technologies Java EE 5 et la vision d’un « ERP du document ». La société développe et met en œuvre son logiciel selon le modèle open source, sans coût de licence et sur le principe de souscription dépendant des déploiements et non du nombre d'utilisateurs. Présente sur ce marché depuis 2000, Nuxeo a fourni des solutions globales d'ECM à de nombreuses grandes entreprises, ce qui en fait le pionnier et le leader de la révolution de l'ECM open source. Son siège social se situe à Paris, avec une filiale au Royaume-Uni. Nuxeo travaille en collaboration avec un réseau de partenaires intégrateurs tels qu'Atos Origin, Business & Decision, Capgemini, Eurocis, Logica et bien d'autres, fournissant ainsi aux utilisateurs une large gamme de services professionnels comprenant notamment support, conseil, développement, formation et certification.

Pour de plus amples informations sur Nuxeo : www.nuxeo.com

Contacts Presse Nuxeo Fanny Gabas / Edouard Fleuriau-Chateau GBC Conseil London, Paris, Munich, San Francisco Tél : +33 (0)1 41 31 75 15 / 75 13 Fax : +33 (0)1 41 31 75 08 17




Mots clés : emploi - open source -