communique de presse gratuit

>
> Colour Confidence recommande les améliorations apportées au logiciel des (...)

Colour Confidence recommande les améliorations apportées au logiciel des ColorMunki Photo et Design.



Colour Confidence recommande

Birmingham, le 5 août 2009 - Colour Confidence, le spécialiste de la gestion de la couleur et de l'imagerie numérique, recommande et précise les améliorations apportées par X-Rite à la version 1.1 du logiciel de ses solutions reconnues de gestion de la couleur ColorMunki Photo et ColorMunki Design (www.colourconfidence.com/colormunki).

Parmi ces améliorations, Colour Confidence a notamment retenu :

· La compatibilité et la synchronisation renforcées avec les solutions de traitement de l'image, parmi lesquelles Corel Draw, Paint, InDesign, Adobe CS4 et QuarkXpress 8.

· L'amélioration du panneau de contrôle de la luminosité, du contraste, de la brillance et de la lumière ambiante, choix du point blanc à 5500° Kelvin, permettant une plus grande précision pour les profils d'écran

· L'ajout d'une vidéo de formation traduite en sept langues présentant la gestion de la couleur et les outils essentiels du ColorMunki, facilitant comme jamais la prise en main

· Gain de temps dans l'étalonnage des vidéos projecteurs, réduisant le processus d'un tiers (de 9 à 6 mn en moyenne)

· Rappel : Désormais, l'installation d'un ColorMunki n'est plus limitée en nombre de licences ; cela s'avère très utile pour équiper par exemple tous les ordinateurs d'un club photo ou d’un groupe d’utilisateurs. Bien sûr, les fonctions les plus intéressantes du logiciel ne sont accessibles que lorsque l’appareil est branché.

Les utilisateurs déjà en possession d'un ColorMunki seront informés de ces améliorations lors de leur prochaine connexion en ligne, via leur logiciel.

Ils peuvent également télécharger directement la Version 1.1 et constater directement les améliorations en allant sur www.colourconfidence.com/updates.

X-Rite a par ailleurs pris en compte les critiques et retours de leurs utilisateurs, voici les améliorations apportées :

· Amélioration de l'interface, plus de choix pour l'utilisateur lors du calibrage

· Réparation des problèmes d'écran bleu pour les écrans Sony

· Réparation du problème connu dans la table d'encodage de Windows (Windows Look-up-table)

· Ajout des valeurs Pantone sRVB via le logiciel ColorPicker de X-Rite pour Macintosh

Les deux solutions ColorMunki Photo & Design sont disponibles dans le réseau de revendeurs partenaires de Colour Confidence ou directement en ligne sur la boutique .

X-Rite propose également aux utilisateurs du ColorMunki d'en apprendre davantage au travers d'un webinaire gratuit, en anglais. Parmi la gamme de webinaires « Capture, Edit, Output », X-Rite recommande plus particulièrement celui intitulé « Color Workflow for the photographer », qui peut être visionné en allant sur le lien et en sélectionnant « Classroom ».

L'équipe technique de Colour Confidence a réalisé par ailleurs un dossier spécifique pour l'optimisation des sorties noir et blanc, sur demande auprès de prosales@colourconfidence.com.

À propos de Colour Confidence

La démocratisation de la gestion de la couleur, tel est le credo de Colour Confidence. Premier spécialiste européen indépendant, leur catalogue propose la plus large offre du marché, complété par des services de conseils et un travail pédagogique au quotidien, destinés à une base variée de clients, des créateurs enthousiastes en imagerie, en passant par des entreprises multinationales ou des services gouvernementaux. Le catalogue Colour Confidence est disponible soit sur le site , soit dans les magasins membres du réseau européen ColorStore.

Colour Confidence

Paula Rosales

prosales@colourconfidence.com

+44 (0)121 689 1025

www.colourconfidence.com

Actual Public Relations

Hervé Delemarre / Sébastien Célimon

Tél direct : 01 41 10 41 16

herve@actual.fr / sebastien@actual.fr

Visitez notre Salle de Presse sur www.actual.fr




Mots clés : High tech - logiciel -