communique de presse gratuit

>
> Le manque de sommeil nuit à nos performances sexuelles

Le manque de sommeil nuit à nos performances sexuelles



Le manque de sommeil nuit (...)

Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour être de bonne humeur, en bonne santé mais aussi l´épanouissement de votre vie sexuelle

Une bonne nuit de sommeil contre le DSF

Une enquête publiée dans le Journal of Sexual Medicine, révèle que des scientifiques ont comparé le sommeil de 320 femmes âgées entre 28 et 64 ans, 80 d´entre elles souffraient d´apnée du sommeil tandis que les 240 autres avaient un sommeil normal. Les résultats ont démontré que les femmes sujettes à l´apnée du sommeil étaient plus affectées par le .

Une apnée du sommeil est une période durant laquelle la respiration est coupée ou réduite. Les causes principales de l´apnée du sommeil sont en général l´hypertension et la fatigue.

Une récente étude réalisée en Turquie a déterminé que l´apnée du sommeil a de très mauvais impacts sur la vie sexuelle des femmes indépendamment de leur âge, et que ce trouble peut être associé à des maladies co-morbides.

Un trouble masculin et féminin

En 2009, des chercheurs allemands ont étudié le sommeil de 400 hommes qui cherchaient à traiter une hypothétique apnée du sommeil. Ceux pour qui la maladie a été diagnostiquée connaissaient dans 70% des cas des problèmes de tandis que 34% des homme sont le sommeil n´était pas perturbé étaient concernés par les troubles érectiles.

Le Professeur de Médecine de l´Université de Californie, Andrew L. Ries qui est à l´origine de ces recherches explique que « l´apnée du sommeil à très certainement un lien avec la vie intime et les rapport sexuels .

C’est pourquoi les patients doivent véritablement se soumettre au traitement. Car il est difficile de faire en sorte qu´un patient accepte sa condition et la prenne au serieux en prenant son traitement avec régularité. ».

Des sources médicales déclarent que très souvent le ronflement est un signe d´apnée du sommeil. Les médecins déclarent que les personnes sujettes à ce trouble devraient chercher un remède, de manière à améliorer leur vie sexuelle.

"Une fois l’apnée traitée, il se peut que les patients soient moins fatigués et retrouvent de ce fait une bonne santé sexuelle » souligne le professeur.